Retours et échanges

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait(e) de votre commande, nous acceptons de reprendre les articles neufs, non utilisés, accompagnés des étiquettes d'origine et d'un formulaire original de retour Michael Kors. Les articles retournés ne doivent pas avoir été lavés, portés ou détériorés. Nous ne reprenons pas les maillots de bain, sous-vêtements, bijoux ou produits de beauté si les protections garantissant l'hygiène des produits ont été cassées ou retirées. Nous ne reprenons pas non plus les articles sur-mesure ou personnalisés (notamment les articles gravés ou ornés d'un monogramme).

La présente politique de retours n’affecte pas les droits légaux que vous pourriez avoir en vertu des lois applicables, y compris votre droit de rétractation ou de garantie légale.

Le montant correspondant à vos articles retournés vous sera reversé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat, sauf indication contraire énoncée ici. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Deux options s'offrent à vous pour le retour ou l'échange d'articles achetés en ligne sur michaelkors.fr ou en boutique, en utilisant notre outil de vente assistée en magasin : par courrier ou en boutique. Tous les retours ou échanges de commandes en ligne, par courrier ou en boutique, doivent être effectués dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande. Si votre commande vous est envoyée en plusieurs fois, vous aurez 30 jours à compter de la date de réception du dernier article de cette commande.

Politique de retours – nous avons augmenté nos délais pour les retours. Toute commande passée à partir du 12 novembre 2018 peut être retournée ou échangée en ligne ou en boutique jusqu'au 5 janvier 2019.

Option 1 : par courrier

Pour effectuer un échange ou un retour par courrier, veuillez suivre les instructions suivantes :

  • 1. Indiquez les informations demandées sur le formulaire de retour accompagnant votre colis.
  • 2. Emballez correctement l'article et assurez-vous d'inclure toutes les pages du formulaire de retour. Si possible, veuillez réutiliser l'emballage et le matériel de livraison originaux.
  • 3. Collez l'étiquette de retour affranchie avec l'adresse d'expédition sur votre colis de retour.
  • 4. Postez votre colis dans le bureau de Poste de votre choix en France.
  • 5. Votre retour sera traité dans un délai maximum de 12 jours ouvrables. Veuillez noter que, si vous avez demandé un échange, le remboursement de l'article vous sera versé selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre achat. Notre équipe de service clientèle vous contactera pour convenir d'une nouvelle commande.

Vous êtes chargé de veiller à la qualité du conditionnement, de l'étiquetage et de l'expédition de votre produit aux frais de Michael Kors. Veuillez conserver votre justificatif d'affranchissement comme garantie de votre expédition. Veuillez noter que si vous choisissez un autre service de transport ou d'expédition pour votre retour, au lieu d'utiliser les étiquettes de retour affranchies, vous devrez vous acquitter des frais de retour, sauf en cas de produit défectueux ou non conforme.

Si un article nous était retourné en mauvais état, nous pourrions vous le renvoyer.

Si vous avez perdu votre formulaire de retour ou vos étiquettes affranchies, veuillez contacter notre service clientèle qui vous les enverra à nouveau par e-mail.

Option 2 : en boutique

Vous pouvez retourner ou échanger des articles achetés sur michaelkors.fr, ou en boutique à l'aide de notre outil de vente assistée en magasin, dans toutes les boutiques Michael Kors (à l'exception des outlets, concessions et boutiques de vente au détail d'articles de voyage) situées en France. Vous devrez présenter votre formulaire de retour ou votre e-mail d'expédition de la commande au moment du retour ou de l'échange. Veuillez noter que les échanges en boutique dépendent de la disponibilité des stocks dans cette boutique. Sous réserve des exceptions ci-dessous, le montant correspondant à l'article ou aux articles retournés sera remboursé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Veuillez noter que les commandes payées via PayPal qui sont retournées en boutique en vue d'obtenir un remboursement ne peuvent être remboursées que par carte cadeau. Si vous souhaitez un remboursement sur votre compte PayPal, vous devez renvoyer votre commande par la poste.

RETOURNER un cadeau

Les cadeaux peuvent être retournés par la poste ou en boutique, comme expliqué ci-dessus, à condition d'être accompagnés d'un reçu de cadeau ou du formulaire de retour original. Pour les cadeaux retournés par la poste, veuillez noter que les remboursements ne peuvent être traités qu'avec le compte d'origine et selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat. Nous vous recommandons donc de retourner les cadeaux dans une boutique Michael Kors Lifestyle dans laquelle nos collaborateurs vous aideront à échanger votre article ou vous feront bénéficier d'un crédit via une carte cadeau Michael Kors.

Si vous souhaitez réaliser un échange par courrier, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 0170 360 621. Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 19 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

Dernière mise à jour : 18 septembre 2017