Questions fréquemment posées (FAQ)

TABLE DES MATIÈRES (cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour vous rendre directement à la section correspondante) : 

PAIEMENT

EXPÉDITION ET RETOURS

SERVICE À LA CLIENTÈLE

UTILISATION DU SITE WEB


PAIEMENT


QUELS MODES DE PAIEMENT PUIS-JE UTILISER ?

wwww.michaelkors.fr  accepte les modes de paiement suivants pour les achats en ligne :

  • American Express
  • Visa
  • MasterCard
  • Maestro
  • PayPal
  • Klarna
  • Carte-cadeau Michael Kors

Si vous payez par carte ou via Paypal, une pré-autorisation correspondant au montant total de votre commande s'applique à votre mode de paiement lorsque vous passez la commande, mais ce montant ne sera pas débité tant que votre commande n'aura pas été expédiée. Si votre paiement n'est pas autorisé, un message vous invitant à utiliser une autre forme de paiement s'affichera sur la page de paiement. Pour les commandes avec retrait en boutique, une autorisation de paiement sera émise au moment de l'achat et conservée jusqu'à ce que la commande vous soit facturée au moment du retrait.

Notre procédure de paiement utilise Verified by Visa, MasterCard SecureCode et American Express SafeKey, le cas échéant, pour vérifier votre transaction en ligne.

Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'utiliser tous les modes de paiement pour tous les types de commandes ; les modes de paiement disponibles pour votre commande s'affichent lors du paiement.

Klarna propose différentes options de paiement en fonction de l'adresse de facturation et du montant de la transaction du client. Pour la France, les modes de paiement suivants sont disponibles :

  • Payer maintenant – Virement bancaire en ligne (SOFORT) : la somme sera réservée sur votre carte bancaire et débitée après l'expédition des articles ou des billets/de la date de disponibilité du service. En cas d'abonnement, le montant sera débité conformément aux délais communiqués. Vos données personnelles, telles que vos coordonnées et les détails de votre commande, seront traitées par Klarna. En cas de paiement dans une devise autre que celle de votre compte bancaire, il est possible que votre banque vous facture des frais de change.
  • Payer en plusieurs fois : Grâce au service de Klarna, vous pouvez payer votre achat en 3 versements sans frais sur une période de 60 jours selon les conditions indiquées lors du paiement de la commande.

La méthode de paiement Payer en plusieurs fois est disponible uniquement en cas d'évaluation de crédit positive. De plus amples informations sur Klarna et les conditions d'utilisation par pays sont disponibles sur klarna.com. Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données et conformément à la Déclaration de confidentialité de Klarna.

De plus, veuillez noter que si vous souhaitez nous retourner un article, tout achat effectué avec Klarna ou PayPal ne peut être retourné en boutique. Ils peuvent uniquement être renvoyés par la poste.

KLARNA


QU'EST-CE QUE KLARNA ?

Klarna est un fournisseur de services de paiement suédois qui prend totalement en charge la responsabilité de votre paiement. Si l'option de paiement Klarna est disponible dans votre pays, elle vous sera proposée lors du règlement de votre commande. Choisissez l'option de paiement Klarna qui vous convient le mieux et acceptez les conditions. Vous saurez en quelques secondes si Klarna approuve votre demande et si vous pouvez terminer votre achat. Le montant de la commande sera ajouté à votre facture mensuelle Klarna. Klarna est une société de paiement indépendante et elle seule est en mesure d’accepter que le règlement de votre commande soit effectué grâce au mode de paiement Klarna. Gérez votre compte Klarna et découvrez-en plus sur Klarna.com/fr.

J'AI REÇU UNE FACTURE, MAIS JE N'AI PAS ENCORE REÇU MES ARTICLES.

Une fois que nous aurons traité votre commande, Klarna vous enverra une facture par e-mail avec les instructions de paiement, vous indiquant la date et le mode de paiement. Si vous n'avez pas reçu vos articles, veuillez contacter un représentant de notre service à la clientèle pour vérifier le statut de votre commande et de votre livraison. Vous pouvez également contacter le service client de Klarna pour repousser la date de votre paiement.

COMMENT FONCTIONNENT LES RETOURS ET LES REMBOURSEMENTS AVEC KLARNA ?

Les achats effectués à l'aide des options de paiement Klarna ne peuvent être retournés que par la poste. Si vous avez une question concernant votre solde ou vos paiements avec Klarna, veuillez contacter le service client de Klarna.

SI JE RENVOIE MES ARTICLES, QU'ADVIENT-IL DE MA FACTURE ?

Veuillez consulter notre Politique de retour ici. Une fois votre colis de retour admissible (partiel ou complet) reçu, nous vous enverrons une confirmation. En cas de retour partiel, Klarna vous enverra une facture et un calendrier de paiement mis à jour. En cas de retour complet, Klarna vous remboursera tout paiement déjà perçu et annulera les prochains versements.

JE N'AI PAS REÇU D'E-MAIL AVEC MA FACTURE/MES INFORMATIONS DE PAIEMENT.

Pour obtenir de l'aide sur les informations de paiement ou si vous n'avez pas reçu votre facture, veuillez contacter le service client de Klarna ou vous connecter sur klarna.com/fr ou sur l'application Klarna. Vous y trouverez toutes vos commandes et pourrez effectuer des paiements.

MES INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES TRANSMISES À KLARNA ?

Afin d'être en mesure de vous proposer les options de paiement de Klarna, nous transmettrons à Klarna certaines de vos informations personnelles, telles que votre nom, vos adresses de facturation et de livraison, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, vos coordonnées de compte ou de carte bancaires, votre numéro d'identifiant personnel et les détails de votre commande. Ces informations permettent à Klarna de déterminer si vous pouvez bénéficier de leurs options de paiement et de les adapter à vos besoins.

Vous pouvez trouver des informations générales concernant Klarna ici. Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données et conformément à la déclaration de confidentialité de Klarna.


EXPÉDITION ET RETOURS


QUAND MA COMMANDE ARRIVERA-T-ELLE ET QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON CORRESPONDANTS ?

Vous pouvez suivre à tout moment votre commande en ligne par le biais de notre page  Suivre ma commande . Vous devrez indiquer votre adresse e-mail et votre numéro de commande. Vous pouvez également suivre votre commande en cliquant sur le lien de suivi indiqué dans votre e-mail de confirmation d'expédition, qui vous dirigera vers un portail de suivi en ligne, ou en contactant un représentant du service client.

Expédition et livraison : Expédition gratuite pour toutes les commandes.

Nous vous proposons 2 modes d'expédition pour les commandes en ligne en France : (1) la livraison gratuite et (2) la livraison express. Les articles sont livrés dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle la Confirmation d'expédition vous est envoyée par e-mail.

michaelkors.fr
Livraison en France

Type de livraison
michaelkors.fr

Frais en €

Délais de livraison*

Livraison gratuite

Gratuit

3 à 5 jours ouvrables

Livraison express

11 € (forfait)

1 à 2 jours ouvrables**


* Les délais de livraison sont approximatifs. Le samedi, le dimanche et les jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables.

** Les commandes doivent être passées avant 16 h, heure d'Europe centrale. Les commandes passées après 16 h seront expédiées le jour ouvrable suivant.

Les livraisons express ne sont pas disponibles pour tous les codes postaux. Les options de livraison disponibles s'afficheront lorsque vous indiquerez votre adresse de livraison.

Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier de commandes à des adresses BFPO ou des boîtes postales, des transitaires et des entrepôts.

Veuillez noter qu'une signature sera nécessaire pour notre service de livraison. Si vous n'êtes pas disponible au moment de la livraison du colis, le transporteur planifiera une autre heure de livraison. Vous en serez informé(e) par le biais des coordonnées que vous avez fournies à cet effet.

EXPÉDIEZ-VOUS HORS DE FRANCE ?

Tous les articles commandés sur www.michaelkors.eu/michaelkors.fr/ peuvent être expédiés en France. Pour des envois dans d'autres pays, veuillez consulter le site Michael Kors du pays correspondant.

Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Égypte, Estonie, France, Finlande, Allemagne, Ghana, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Indonésie, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Malte, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Norvège, Pakistan, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République d'Irlande, Roumanie, Russie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, États-Unis et Vietnam.

Malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne pouvons proposer de livraison dans les pays ne figurant pas sur cette liste. Si nous ne proposons pas de livraison dans votre pays, veuillez utiliser la fonctionnalité Trouver une boutique pour trouver votre boutique la plus proche.

EXPÉDIEZ-VOUS DES COMMANDES À PLUSIEURS ADRESSES ?

Nous ne pouvons actuellement pas expédier des commandes à plusieurs adresses. Veuillez passer des commandes différentes pour chaque adresse de livraison.

QUE FAIRE SI MON CHOIX NE ME SATISFAIT PAS ? PUIS-JE RENVOYER MON ACHAT ?

Pour en savoir plus sur notre politique, veuillez consulter notre page Conditions générales.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait(e) de votre commande, nous acceptons de reprendre les articles neufs, non utilisés, accompagnés de leurs étiquettes d'origine. Les articles retournés ne doivent pas avoir été lavés, portés ou détériorés. Nous ne reprenons pas les masques, maillots de bain, sous-vêtements, bijoux ou produits de beauté si les protections garantissant l'hygiène des produits ont été cassées ou retirées. Nous ne reprenons pas non plus les articles sur mesure ou personnalisés (notamment les articles gravés ou ornés d'un monogramme).

La présente politique de retours n’affecte pas les droits légaux que vous pourriez avoir en vertu des lois applicables, y compris votre droit de rétractation ou de garantie légale.

Le montant correspondant à vos articles retournés vous sera reversé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat, sauf indication contraire énoncée ici. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Deux options s'offrent à vous pour le retour d'articles achetés en ligne sur michaelkors.fr ou en boutique, en utilisant notre outil de vente assistée : par la poste ou en boutique. Tous les retours et échanges de commandes en ligne, par courrier ou en boutique, doivent être effectués dans les 30 jours suivant le jour où vous avez reçu la livraison. Si votre commande donne lieu à plusieurs livraisons, vous disposez de 30 jours à compter de la dernière livraison de la commande en question.

Option 1 : par la poste

Pour effectuer un retour par courrier, veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Rendez-vous sur notre page Centre de retours pour lancer la procédure de retour. Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner et fournissez les informations requises.
  2. Emballez solidement le ou les articles. Si possible, veuillez réutiliser l'emballage et le matériel de livraison d'origine.
  3. Suivez les consignes fournies et déposez votre colis de retour dans n'importe quel bureau de poste local ou au lieu de dépôt indiqué.
  4. Votre retour sera traité dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du colis dans notre centre de retours. Un remboursement pour l'article vous sera versé selon le mode de paiement utilisé pour l'achat.

Il vous appartient d'emballer, d'étiqueter et de nous envoyer votre produit à Michael Kors, qui prendra à sa charge les frais de retour. Veuillez noter que si vous choisissez un autre service de transport ou d'expédition pour votre retour, au lieu d'utiliser le service de retours affranchis, les frais de retour seront à votre charge, sauf en cas d'article défectueux ou non conforme.

Si un article nous était retourné en mauvais état, nous pourrions vous le renvoyer.

Option 2 : en boutique

Rendez-vous sur notre page Centre de retours et suivez les instructions à l'écran pour lancer la procédure de retour en boutique.

Sous réserve des exceptions ci-dessous, le montant correspondant à l'article ou aux articles retournés sera remboursé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Vous pouvez retourner ou échanger des articles achetés sur michaelkors.fr, ou en boutique à l'aide de notre outil de vente assistée en boutique, dans toutes les boutiques Michael Kors (à l'exception des outlets, concessions et boutiques de vente au détail d'articles de voyage) situées en France. Vous devrez présenter votre formulaire de retour ou une autre preuve d'achat au moment du retour ou de l'échange. Veuillez noter que les échanges en boutique dépendent de la disponibilité des stocks dans cette boutique. Sous réserve des exceptions ci-dessous, le montant correspondant à l'article ou aux articles retourné(s) sera remboursé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Les achats réalisés avec Klarna ou PayPal ne peuvent pas être retournés en boutique. Ils peuvent uniquement être renvoyés par la poste.

Les conditions de retour en boutique susmentionnées s'appliquent également aux commandes effectuées en ligne avec retrait en boutique.

RETOURNER un cadeau

Les cadeaux peuvent être retournés par la poste ou en boutique, comme expliqué ci-dessus, à condition d'être accompagnés d'un reçu de cadeau ou du formulaire de retour original. Pour les cadeaux retournés par la poste, veuillez noter que les remboursements ne peuvent être traités qu'avec le compte d'origine et selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat. Nous vous recommandons donc de retourner les cadeaux dans une boutique Michael Kors Lifestyle dans laquelle nos collaborateurs vous aideront à échanger votre article ou vous feront bénéficier d'un crédit via une carte-cadeau Michael Kors.

QUELS SONT LES FRAIS CORRESPONDANT À UN RETOUR OU UN ÉCHANGE ?

Veuillez utiliser notre Centre de retours édié et suivre les instructions fournies pour retourner votre ou vos articles sans frais supplémentaires.

Vous pouvez également retourner les produits via d'autres fournisseurs de services logistiques. Dans ce cas, vous devrez toutefois prendre en charge les frais de retour (sauf en cas de retour d'un produit défectueux ou non conforme, conformément à vos droits légaux en matière de garantie).

COMBIEN DE TEMPS FAUDRA-T-IL POUR TRAITER MON RETOUR ?

Votre retour sera traité dans un délai maximal de 14 jours.

Sous réserve des exceptions ci-dessous, le montant correspondant à l'article ou aux articles retourné(s) sera remboursé sur votre compte selon le mode de paiement utilisé lors de votre achat. Vous recevrez un e-mail confirmant que le processus de retour est terminé.

Les achats réalisés avec Klarna ou PayPal ne peuvent pas être retournés en boutique. Ils peuvent uniquement être renvoyés par la poste.

SI J'OFFRE UN CADEAU À QUELQU'UN, CETTE PERSONNE PEUT-ELLE LE RENVOYER OU L'ÉCHANGER CONTRE UN AUTRE ARTICLE ?

Les cadeaux peuvent être retournés par la poste ou en boutique, comme expliqué ci-dessus, à condition d'être accompagnés d'un reçu de cadeau ou du formulaire de retour d'origine. Pour les cadeaux retournés par la poste, veuillez noter que les remboursements ne peuvent être traités qu'avec le compte d'origine et selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat. Nous vous recommandons donc de retourner les cadeaux dans une boutique Michael Kors Lifestyle dans laquelle nos collaborateurs vous aideront à échanger votre article ou vous feront bénéficier d'un crédit via une carte-cadeaux Michael Kors.

QUE FAIRE SI UN ARTICLE REÇU EST ENDOMMAGÉ ?

michaelkors.fr/ veille plus que tout à la satisfaction de ses clients. Veuillez contacter un représentant du service à la clientèle.

LA TVA S'APPLIQUERA-T-ELLE À MA COMMANDE ?

Le prix des produits sera celui indiqué sur le site à un moment donné et inclura la TVA (le cas échéant) au taux en vigueur en France au jour où vous passez votre commande sur le site. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d'expédition, qui sont calculés séparément et figurent sur la page Informations relatives à l'expédition et à la livraison. Le prix final de votre commande, incluant les frais de livraison, vous sera communiqué dans le résumé de la commande avant que vous ne la passiez.

SERVICE À LA CLIENTÈLE


PUIS-JE CONSULTER L'HISTORIQUE DES MES COMMANDES SUR MICHAELKORS.FR ?

Vous devez posséder un compte sur michaelkors.fr pour accéder à l'historique de vos commandes. L'historique des commandes affiché sur votre compte en ligne recense les achats effectués en ligne et en boutique. Les commandes affichées sont uniquement celles qui ont été passées après la création de votre compte.

COMMENT DÉTERMINER LA TAILLE QUI ME CONVIENT ?

Des guides de tailles sont disponibles pour tous les vêtements et chaussures. Ils figurent sur les pages comprenant les descriptifs des produits, sous le menu déroulant Choisir la taille.

QUE FAIRE SI J'AI UNE QUESTION SUR UN ARTICLE ?

Si vous avez une question sur un article, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle.

COMMENT PROCÉDER SI J'AI UNE QUESTION SUR UN ACHAT EFFECTUÉ AUX ÉTATS-UNIS OU AU CANADA ?

Si vous avez une question à propos d'un article acheté aux États-Unis ou au Canada, veuillez contacter un représentant du service client au 1-866-709-KORS (5677). Notre Service à la clientèle est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 21 h (EST), ainsi que le samedi et le dimanche de 10 h à 18 h (EST). Vous pouvez également envoyer un e-mail à customerservice@michaelkors.com

QUEL EST LE STATUT DE MA COMMANDE ?

Vous pouvez suivre à tout moment votre commande en ligne par le biais de notre page Suivre ma commande .

POURQUOI MA COMMANDE A-T-ELLE ÉTÉ ANNULÉE ?

Les motifs les plus courants d'annulation sont une rupture de stock ou un soupçon de fraude.

Nous faisons de notre mieux pour présenter les couleurs et les caractéristiques de nos Produits sur les Sites de manière aussi exacte que possible. Toutefois, les spécifications techniques particulières, les écrans et les paramètres de votre appareil électronique peuvent affecter la justesse de l'affichage. Il peut arriver que les informations contenues sur le site comportent des erreurs typographiques ou visuelles, ainsi que des inexactitudes ou des omissions liées à la description, à la tarification ou à la disponibilité des produits. Dans ce cas, nous vous contacterons en utilisant l'adresse e-mail et/ou l'adresse de facturation et/ou le numéro de téléphone indiqué(e) lors de votre commande. Si vous décidez de ne pas acheter le produit, nous annulerons votre commande et résilierons le contrat.

Nous vous informerons au plus vite si votre commande est annulée. Pour toute question concernant une commande annulée, veuillez contacter notre service à la clientèle.


UTILISATION DU SITE WEB


POURQUOI DOIS-JE CRÉER UN COMPTE MICHAELKORS.FR ?

En créant un compte sur michaelkors.fr/, vous optimiserez votre expérience d'achat et votre utilisation du site en sera facilitée. En outre, certains avantages et fonctionnalités de notre site Internet ne sont accessibles qu'aux titulaires d'un compte. Voici quelques-uns de ces avantages exceptionnels : la possibilité de stocker plus rapidement vos informations de paiement, de facturation et de livraison afin de faciliter le paiement, de tenir un carnet d'adresses pour faciliter les expéditions à des adresses différentes, de créer et de gérer une liste de favoris et d'effectuer le suivi de votre historique de commandes.

QUE FAIRE SI J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE ?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte michaelkors.fr/, , cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » lors du processus de connexion. Vous serez invité(e) à réinitialiser votre mot de passe via un e-mail envoyé à l'adresse enregistrée sur votre compte. Nous vous enverrons un e-mail contenant un lien vers notre site, que vous pourrez ouvrir pour créer un nouveau mot de passe.

Vous pouvez également contacter un représentant de notre service à la clientèle.

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Dernière mise à jour : 16/04/2024