à propos de michael kors

QUI SOMMES-NOUS?

Michael Kors est un designer primé d'accessoires et de prêt-à-porter de luxe dont la renommée mondiale n'est plus à faire. L’entreprise qui porte son nom, constituée en 1981, confectionne actuellement toute une gamme de produits dans ses collections signature Michael Kors Collection, MICHAEL Michael Kors et Michael Kors Mens. Ces produits comprennent des accessoires, des chaussures, des montres, des bijoux, des articles prêt-à-porter pour femmes et pour hommes, des articles de technologie prêt-à-porter, des lunettes et toute une collection de parfums.

Les boutiques Michael Kors sont gérées soit directement, soit par des partenaires sous licence et sont présentes dans les villes les plus prestigieuses du monde, notamment New York, Los Angeles, Chicago, Londres, Milan, Paris, Munich, Dubaï, Séoul, Tokyo, Hong Kong, Shanghai et Rio de Janeiro. L'entreprise est fière d'engager des talents diversifiés, de les garder au sein de son équipe et d'offrir un environnement de travail inclusif pour tous, et ce, en célébrant les cultures et les événements mondiaux qui reflètent la diversité, l'expérience et les points de vue de gens de partout dans le monde.

Derrière cet empire florissant se trouve un créateur unique en son genre, disposant d'un sens inné de l'élégance et d'un œil infaillible pour le chic intemporel. Michael Kors a reçu une multitude de récompenses dans le monde de la mode, a été honoré pour sa vision philanthropique et a gagné le respect et l'admiration de millions de personnes. Fervent adepte d’un style à la fois sophistiqué et naturel, emblématique et moderne, il a créé un empire mondial, faisant la part belle à un style de vie luxueux et indémodable.

michael kors pose pour la photo

« Je conçois des vêtements et des accessoires qui s'adaptent au rythme de vie effréné des femmes et des hommes et qui font ressortir le meilleur d'eux-mêmes. »

L'HISTOIRE DE MICHAEL

Le designer Michael Kors a été élevé à Merrick, à Long Island, une ville de banlieue à une quarantaine de kilomètres de New York. Son sens aiguisé de la mode s'est manifesté à un très jeune âge : à cinq ans, il a conseillé à sa mère, Joan, de retirer les boucles de sa robe de mariée à l'occasion de son deuxième mariage. Elle a suivi son conseil.

Michael Kors a obtenu son diplôme d'études secondaires en 1977 et a commencé ses études au Fashion Institute of Technology à New York. En parallèle, il a travaillé chez Lothar's, une boutique tendance sur West 57th Street, où il se fait remarquer par Dawn Mello, alors vice-présidente exécutive de Bergdorf Goodman. Elle a encouragé Michael à communiquer avec elle le jour où il concevrait une collection. C'est ce qu'a fait Michael : en 1981, il a lancé officiellement sa propre ligne de vêtements. En 1984, il organise son premier défilé de mode, lors duquel Iman a foulé le podium vêtue d'un col roulé et de vêtements en flanelle grise.

Dès ses débuts, Michael a rencontré un franc succès, créant des vêtements sportswear chics et luxueux, à la fois glamour et décontractés. Il s'est bâti une réputation en comprenant le mode de vie des femmes et la manière dont elles veulent se sentir dans leurs vêtements : sûres d'elles, à l'aise, mises en valeur et en pleine maîtrise des choses. En associant un certain pragmatisme et une vision infailliblement chic, l'interprétation unique de Michael des vêtements sportswear typiquement américains finit par s'exporter au niveau international.

« Les gens pensent que les vêtements sportswear sont typiquement américains, mais les femmes du monde entier adorent jouer avec des pièces séparées, car elles leur permettent d'ajouter leur touche personnelle », déclare Michael. « La création de vêtements sportswear est la même partout dans le monde. Ce sont de superbes vêtements que les femmes peuvent porter au quotidien. »

De 1997 à 2004, tout en continuant de faire croître sa propre entreprise, Michael Kors a également obtenu le poste de directeur créatif de Céline, la marque de luxe française renommée. Cette nomination était digne de mention, car rares sont les designers américains qui ont dirigé une maison de mode française. Michael a d'ailleurs eu une incidence positive importante sur ladite marque. Michael a rendu à la marque son statut de grande maison de couture européenne. Durant la même période, il a lancé Michael Kors Mens (2002) et MICHAEL Michael Kors (2004).

En dépit des exigences liées à la direction d'une maison de couture mondiale, Michael s'est toujours efforcé de donner en retour. Pendant plus de 25 ans, il a ardemment soutenu God's Love We Deliver, une organisation à but non lucratif qui prépare et livre des repas nutritifs aux personnes atteintes de maladies graves à New York et dans les environs. En 2013, Michael Kors a lancé le programme « Watch Hunger Stop », en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, afin de combattre la faim dans le monde. À ce jour, Michael Kors a aidé le PAM à distribuer plus de 17 millions de repas à des enfants qui souffrent de la faim. En 2015, le designer a été nommé Ambassadeur mondial contre la faim pour le Programme alimentaire mondial des Nations Unies.

MICHAEL KORS COLLECTION

Michael Kors a lancé sa collection de vêtements de sport typiquement américaine en 1981. Par la suite, il a remporté d'innombrables prix, a séduit les clients les plus prisés et a obtenu une reconnaissance mondiale pour l'allure luxueuse qu'il confère à ses vêtements sophistiqués conçus pour s'adapter à la vie quotidienne des femmes. L'incarnation du glamour décontracté, de l'intemporalité et du style jet-set, la collection comprend des pièces sophistiquées, des tenues de soirée, ainsi que des chaussures, des sacs et autres accessoires.

MICHAEL MICHAEL KORS

MICHAEL Michael Kors est une collection branchée avec un fort sens de la mode. Elle offre une combinaison rafraîchissante de tendances, de couleurs, de tissus, d'imprimés et de silhouettes indémodables qui allient une allure sportive à un esprit urbain, tout en évoquant le mode de vie jet set. La collection comprend un article pour chaque occasion. Il s'agit d'une offre de luxe abordable avec une touche d'inattendu qui confère un glamour à la fois moderne et aisé.

Michael Kors Mens est une collection novatrice incarnant un style américain moderne qui se résume en trois mots : tendance, sport et sophistication. Son attrait signature s'exprime par ses vêtements de sport opulents, sa confection raffinée et son luxe essentiel. Représentant l'équilibre parfait entre raffinement et élégance, cette collection offre des silhouettes à la fois décontractées et luxueuses, confortables et épurées, urbaines et robustes.