Politique de garantie et réparations

Sacs à main, petite maroquinerie et accessoires technologiques (sauf montres)

Ce sont les variations de couleur et de texture qui confèrent au cuir havane sa beauté tant estimée. Avec le temps, le cuir acquerra une patine et foncera probablement sous l'effet des sécrétions cutanées et de l'exposition directe au soleil. L'apparence naturelle de votre sac à main ou de votre article de petite maroquinerie en sera alors rehaussée. Veuillez consulter les consignes d'entretien pour plus d'informations sur l'entretien de votre sac à main ou de votre article de petite maroquinerie.

Les sacs à main, la petite maroquinerie et les accessoires technologiques achetés en Europe sont couverts par une garantie limitée de deux ans, à compter de la date de réception originale (preuve d'achat requise).

Si, dans les deux ans suivant la date de livraison (ou dans une période plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige), le sac à main, l'article de petite maroquinerie ou l'accessoire technologique s'avère non conforme à l'accord, nous nous engageons à le réparer ou à le remplacer sans frais par un produit identique ou (à la discrétion du client) par un produit comparable. Si un sac à main, un article de petite maroquinerie ou un accessoire technologique non conforme est remplacé, l'article d'origine ne sera pas renvoyé au client.

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Conditions et exclusions

La garantie ne couvre pas les dommages causés par le transfert des couleurs, les accidents, l'utilisation incorrecte, ou les modifications, l'entretien ou les réparations effectués par une entité autre que Michael Kors.  

Veuillez noter que Michael Kors s'engage à payer les frais associés au renvoi du produit défectueux à des fins de réparation ou de remplacement. 

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à l'adresse europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 19 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

Luggage

Les bagages achetés en Europe sont couverts par une garantie limitée de deux ans, à compter de la date de réception d'origine (preuve d'achat requise). Si, dans les deux ans suivant la date de livraison (ou dans une période plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige), le bagage s'avère non conforme à l'accord, nous nous engageons à le réparer ou à le remplacer sans frais par un produit identique ou (à la discrétion du client) par un produit comparable. Si le bagage non conforme est remplacé, l'article d'origine ne sera pas renvoyé au client.

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Conditions et exclusions

Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents ou d'une mauvaise utilisation.

Veuillez noter que Michael Kors s'engage à payer les frais associés au renvoi du produit défectueux à des fins de réparation ou de remplacement. 

Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents ou d'une mauvaise utilisation.

Pour faire une réclamation en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre service à la clientèle est disponible de 11 h à 20 h du lundi au vendredi et de 11 h à 20 h le samedi et le dimanche (heure de Paris).

Chaussures

Les chaussures achetées en Europe sont couvertes contre les défauts par une garantie de deux ans (ou par une garantie plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise). Si, dans les deux ans suivant la date de réception (ou dans une période plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige), les chaussures s'avèrent non conformes à l'accord, nous nous engageons à les réparer ou à les remplacer sans frais par un produit identique ou comparable. Si les chaussures non conformes sont remplacées, les articles d'origine ne seront pas renvoyés au client.

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

Montres

Les montres achetées en Europe sont couvertes par une garantie de deux ans (ou par une garantie d'une durée plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise). Si la montre s'avère non conforme à l'accord, elle sera réparée ou remplacée sans frais. Veuillez consulter l'ensemble des conditions de la garantie dans le livret de garantie livré avec votre montre.

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

  • Pour les montres achetées dans les boutiques indépendantes Michael Kors en Europe ou sur les sites Web Michael Kors officiels en Europe, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à l'adresse europe.customerservice@michaelkors.com. Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale). Veuillez noter que Michael Kors s'engage à payer les frais associés au renvoi du produit défectueux à des fins de réparation ou de remplacement.
  • Dans le cas des montres achetées chez un stockiste Michael Kors, veuillez retourner au lieu d'achat avec votre reçu afin que le stockiste puisse vous aider.
Lunettes

Les lunettes achetées en Europe sont couvertes par une garantie limitée de deux ans (ou par une garantie plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise).

Si les lunettes s'avèrent non conformes à l'accord, nous les réparerons ou les remplacerons sans frais.

Si Michael Kors n'est pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

Bijoux

Les bijoux Michael Kors sont fabriqués avec des métaux non précieux associés à divers éléments, dont des pierres semi-précieuses et du cuir. Le parfum et les produits cosmétiques doivent être appliqués avant de mettre les bijoux. Nettoyez chaque bijou à l'aide d'un chiffon doux. Conservez vos bijoux dans un endroit sec afin d'éviter qu'ils ne se ternissent. Ne mettez pas le cuir en contact avec l'eau. Nous recommandons de conserver vos bijoux dans un endroit propre et sec. 

Les bijoux achetés en Europe sont couverts par une garantie limitée de deux ans (ou par une garantie plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise). Si les bijoux s'avèrent non conformes à l'accord, nous remplacerons l'article concerné par un produit identique ou comparable (à la discrétion du client) sans frais.


Si Michael Kors n'est pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

BIJOUX EN ARGENT STERLING

La garantie Michael Kors sur les bijoux en argent sterling est une garantie volontaire du fabricant. Elle prévoit des droits distincts de ceux prévus par le droit de la consommation, y compris, sans toutefois s'y limiter, ceux relatifs aux produits non conformes. Les avantages de la garantie limitée de Michael Kors s’ajoutent aux droits prévus par le droit de la consommation et ne les remplacent pas.

Vos bijoux Michael Kors en argent sterling sont garantis par Fossil Group, Inc.* pour une période de deux (2) ans à compter de la date d'achat d'origine, conformément aux conditions générales de cette garantie. La garantie Michael Kors sur les bijoux en argent sterling couvre les défauts de matériel ou de fabrication. Une copie du reçu est exigée comme preuve d'achat.

En cas de remplacement, Michael Kors ne peut pas garantir que vous recevrez le même bijou en argent sterling. Si l'article n'est pas disponible, il sera remplacé par une pièce comparable d'une valeur égale et similaire au niveau du style. La garantie pour le bijou de remplacement en argent sterling est valable deux (2) ans à compter de la date de réception du bijou de remplacement.

LA GARANTIE DES BIJOUX EN ARGENT STERLING NE COUVRE PAS :

  • Les dommages causés, selon Michael Kors, par une mauvaise manipulation, un manque de soin, un accident, une utilisation inappropriée, une modification, une tentative de réparation, une négligence, le non-respect des conseils fournis dans le livret d'entretien ou sur le site services.fossilgroup.com, l'usure normale ou le vieillissement.
  • Les produits qui n'ont pas été achetés chez un revendeur Michael Kors agréé (ou un revendeur en ligne agréé), dans une boutique Michael Kors ou sur le site Web Michael Kors officiel.

Les présents recours et garanties sont exclusifs et s'appliquent en lieu et place de toute garantie ou condition expresse, tacite ou réglementaire, y compris, sans toutefois s'y limiter, les garanties de qualité marchande ou d'adaptation à un usage particulier. En particulier, Michael Kors décline expressément toute garantie quant à l'exactitude, le niveau de qualité, la propriété et la non-contrefaçon. La responsabilité de Michael Kors ne saurait être engagée en cas de dommage direct, indirect, accessoire, particulier ou dissuasif résultant de ou en lien avec la vente ou l'utilisation dudit produit, qu'ils soient fondés sur un contrat, un délit (y compris la négligence), la responsabilité absolue ou autre, même si Michael Kors a été avisé d'une telle possibilité de dommages et même s'il s'avère qu'un recours limité, quel qu'il soit, spécifié dans ces termes n'a pas rempli sa fonction essentielle. La responsabilité de Michael Kors se limite au remplacement ou à la réparation correspondant au prix d'achat payé, à sa seule discrétion.

Certains pays, états ou régions n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation pour les garanties implicites, ou encore la limitation en cas de dommages indirects ou accessoires. Par conséquent, il se peut que les limitations et exclusions susmentionnées ne s'appliquent pas à votre cas. Si les garanties implicites ne sont pas exclues en totalité, elles seront limitées à la durée de la garantie écrite applicable. Cette garantie vous donne des droits spécifiques. Vous pouvez également disposer d'autres droits qui varient selon la réglementation locale en vigueur. Vos droits statutaires ne sont pas remis en cause.

DEMANDE DE RÉPARATION DANS LE CADRE DE LA GARANTIE SUR LES BIJOUX EN ARGENT STERLING :

Si vous souhaitez faire réparer votre bijou dans le cadre de la garantie, veuillez consulter le site de réparation et suivre les instructions pour envoyer votre bijou en argent sterling, une copie de votre reçu et une description du problème au centre de réparation international agréé le plus proche de chez vous.

N'envoyez pas l'emballage d'origine, car il ne vous sera pas retourné. Michael Kors vous recommande vivement d’assurer votre colis et de protéger correctement les bijoux en argent sterling pendant le transport. Michael Kors ne sera pas responsable en cas de perte du produit ou de son endommagement durant le transport.

Vous devez fournir une preuve d'achat valide pour pouvoir bénéficier de cette garantie.

Si vous ne résidez pas aux États-Unis, veuillez cliquer ici pour consulter la liste des centres de réparation internationaux et contacter le centre de réparation le plus proche de chez vous.

* 901 South Central Expressway, Richardson, Texas 75080 États-Unis

AVERTISSEMENT RELATIF À LA CONTREFAÇON

Michael Kors collabore avec les autorités douanières, les forces de l'ordre et les représentants juridiques dans le monde entier pour éviter la vente de produits Michael Kors contrefaits, à la fois en ligne et hors ligne. Pour éviter le risque d'acheter des produits contrefaits, il est préférable d'acheter directement sur les sites de vente en ligne officiels de Michael Kors, dans une boutique Michael Kors, dans un grand magasin réputé, chez un détaillant spécialisé ou sur un site marchand dont la fiabilité est assurée.

Pour signaler des contrefaçons, veuillez envoyer un e-mail à BrandProtection@michaelkors.com

CLAUSE S'APPLIQUANT UNIQUEMENT À LA FRANCE

(Issu de la version française originale)

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article  L. 211-9 du code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 211-4 à L.211-13 du présent code et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

Article L. 211-4, L. 211-5, L. 211-12 et L. 211-16 du code civil :

L. 211-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et doit répondre des défauts de conformité existant lors de la livraison. Il doit également répondre des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsqu'il en a assumé la responsabilité ou que cela a été réalisé sous sa responsabilité. ».

L. 211-5 : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.".

L. 211-12 : « L'action résultant du défaut de conformité tombe en désuétude deux ans après la livraison du bien ».

L. 211-16 : «  Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention ».

Article 1641 et le premier paragraphe de l'Article 1648 du code civil :

1641 : «  Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

1648 al. 1 : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »






Michael Kors (France) SAS