Service d'assistance Access

Pour quel accessoire portable avez-vous besoin d'aide ?

Montre Sofie Michael Kors Access

Configuration générale et application

Où peut-on trouver des vidéos explicatives et des tutoriels concernant la manière d'utiliser mon appareil ?

Pour regarder les vidéos, cliquer ici.

Quels téléphones sont compatibles avec ma montre connectée ?

Wear OS by Google™ fonctionne avec les téléphones sous Android 4.4 ou version supérieure (sauf Go Edition), ou iOS 9.3 ou version supérieure. Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon les plates-formes et les pays. Tous les appareils intègrent la fonctionnalité Bluetooth® avec un transfert de données amélioré 4.1 Basse consommation.

Comment télécharger l'application Wear OS by Google™ ?

iOS : accédez à l'App Store® et sélectionnez Rechercher dans le menu inférieur. Saisissez « Wear OS by Google » dans la barre de recherche, sélectionnez l'application Wear OS by Google et appuyez sur Obtenir. Patientez le temps que l'application soit téléchargée sur votre téléphone.ANDROID : accédez à la boutique Google Play™, saisissez « Wear OS by Google » dans la barre de recherche, sélectionnez l'application Wear OS by Google et appuyez sur Installer. Patientez le temps que l'application soit téléchargée sur votre téléphone.

Comment puis-je configurer ma montre connectée ?

Pour configurer votre montre connectée, reportez-vous au Guide de démarrage rapide fourni avec celle-ci ou procédez de la façon suivante :
  • Reliez votre montre connectée au chargeur en plaçant celui-ci au dos de la montre connectée. Les aimants du chargeur permettront de le maintenir en place.
  • Sur votre téléphone, téléchargez et installez l'application Wear OS by Google depuis l'App Store ou la boutique Google Play.
  • Ouvrez l'application sur votre appareil et suivez les indications pour apparier votre montre connectée.
  • Connectez le chargeur fourni à une prise USB.

Comment puis-je allumer ma montre connectée ?

Assurez-vous que la montre connectée est chargée avant d'essayer de l'allumer. Appuyez sur le bouton-poussoir du milieu et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes. Assurez-vous que la montre connectée est chargée avant d'essayer de l'allumer. La montre connectée s'allume également lorsqu'elle est connectée au chargeur.

Comment puis-je éteindre ma montre connectée ?

Si l'écran est éteint (la montre est en veille mais toujours allumée), procédez de la façon suivante :
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour allumer l'écran.
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour accéder au menu des applications.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Balayez vers le haut et appuyez sur Éteindre.
  • Cochez pour confirmer.
Si l'écran est allumé, procédez de la façon suivante :
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour accéder au menu des applications.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Balayez vers le haut et appuyez sur Éteindre.
  • Cochez pour confirmer.

Comment puis-je rétablir les paramètres d'usine de ma montre connectée ?

Le fait de rétablir les paramètres d'origine de votre montre effacera toutes les données stockées sur la montre connectée. Ces données ne pourront être récupérées. Elles incluent vos notifications et cartes actives, données d'entraînement, toute application tierce installée et toutes les données stockées par ces applications, les paramètres système et vos préférences. Les données stockées sur votre compte Google ne seront, elles, pas touchées. Le fait de réinitialiser votre montre ne restaurera pas les paramètres d'origine de votre téléphone ou tablette. Pour rétablir les paramètres d'origine, procédez de la façon suivante :
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour allumer l'écran.
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour accéder au menu des applications.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Appuyez sur Déconnecter & Réinitialiser.
  • Cochez pour confirmer.
Après avoir rétabli les paramètres d'origine de votre montre connectée, vous devrez à nouveau l'apparier avec votre téléphone.

Jusqu'à quelle distance de mon téléphone ma montre connectée peut-elle se trouver pour rester connectée ?

La portée de la connexion Bluetooth sans fil entre votre téléphone et votre montre connectée peut varier grandement en fonction de l'environnement. Vous disposez généralement d'au moins 10 mètres de connectivité. Si vous utilisez un smartphone Android, votre montre connectée peut utiliser votre réseau Wi-Fi personnel pour se connecter dans toutes les zones couvertes par votre réseau domestique.

Comment désinstaller l'application Wear OS by Google ?

iOS : sur le téléphone, appuyez longuement sur l'application Wear OS by Google jusqu'à ce que les icônes de l'écran d'accueil se mettent à trembler et qu'un « X » rouge apparaisse. Cliquez sur le « X » rouge présent sur l'application Wear OS by Google pour la supprimer.

ANDROID : les étapes à suivre peuvent varier en fonction du fabricant de votre téléphone. Sur la plupart des téléphones, accédez au menu Paramètres, sélectionnez Applications ou Gestionnaire d'applications, cliquez sur Wear OS by Google et sélectionnez Désinstaller.

Je découvre Wear OS by Google. Comment faire pour l'utiliser ?

Vous trouverez ici des réponses à certaines de vos questions concernant Wear OS by Google sur votre nouvelle montre connectée. Cliquez ici pour en savoir plus.

Avez-vous des conseils à me donner pour utiliser Wear OS by Google sur ma nouvelle montre connectée ?

Wear OS by Google est très facile à utiliser sur votre montre connectée. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment puis-je connecter la montre connectée au Wi-Fi ?

Si votre montre est appariée avec un téléphone Android et dispose du Wi-Fi, elle peut automatiquement se connecter aux réseaux Wi-Fi enregistrés lorsqu'elle perd la connexion Bluetooth avec votre téléphone. Cela permettra à votre montre et votre téléphone de rester synchronisés grâce à Internet, quelle que soit la distance. Ainsi, vous pourrez recevoir des notifications et utiliser la recherche vocale sur votre montre partout, chez vous ou au travail, même lorsque votre téléphone se trouve dans une autre pièce.
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour allumer l'écran.
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour accéder au menu des applications.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Connectivité.
  • Appuyez sur Wi-Fi.
  • Appuyez sur « Wi-Fi désactivé » pour l'allumer. Le Wi-Fi devrait alors indiquer Automatique.
  • Si l'option Wi-Fi sélectionnée est Automatique, votre montre se connecte automatiquement à tout réseau connu disponible lorsqu'elle n'est pas connectée au Bluetooth de votre téléphone.
  • Appuyez sur Ajouter un réseau.
  • Faites défiler pour trouver votre réseau et appuyez dessus.
  • Allumez le téléphone et démarrez l'application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur la touche Entrée du téléphone pour terminer la saisie du mot de passe.
  • Saisissez le mot de passe sur le téléphone.

Comment mettre à jour Wear OS by Google depuis la boutique Google Play ?

Vous pouvez consulter et télécharger les mises à jour sur la boutique Google Play de votre montre connectée.
  • Assurez-vous que votre montre connectée soit connectée au réseau Wi-Fi ou 3G.
  • Accédez au menu des applications sur votre montre connectée et ouvrez la boutique Google Play.
  • Cherchez et appuyez sur Wear OS by Google
  • Sur la page d'informations, appuyez sur Mettre à jour. Si vous ne voyez pas l'option Mettre à jour, cela signifie que Wear OS by Google est à jour.

Wear OS by Google

Qu'est-il arrivé à l'application Android Wear ?

Le 15 mars, l'application Android Wear a été renommée Wear OS by Google, un nom qui reflète mieux la vision de la plate-forme, un système d'exploitation portable conçu par Google pour tout le monde. Wear OS by Google continuera à servir et améliorer la vie des utilisateurs grâce à une technologie portable accessible à tous, indépendamment de votre style et de votre téléphone. C'est la première d'une longue liste d'améliorations destinées à rendre Wear OS by Google réellement accessible à tous. Wear OS by Google apparaîtra là où vous aviez l'habitude de voir Android Wear : sur l'application, sur votre montre connectée et dans le monde qui vous entoure.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de ma montre connectée ?

  • Google Play Music : nouvelle fonction Shuffle, aperçu de la liste de lecture, meilleure expérience de téléchargement de musique.
  • L'application pour montres Google Keep est désormais prise en charge par iOS !

Qu'est-ce qui a changé dans l'application iOS ?

  • Les utilisateurs d'iPhone ont désormais accès à des données Google Fit plus complètes collectées par leur montre connectée (pas, distance, calories et rythme cardiaque, le cas échéant) et ils peuvent modifier les paramètres de notification et de calendrier dans l'application.
  • Il n'est plus possible d'envoyer des messages sur Gmail à partir de la montre connectée.
  • L'assistant fonctionnera parfaitement sur la montre sans que l'application Google Assistant soit installée sur votre téléphone. Pour configurer les paramètres supplémentaires de l'assistant, comme la localisation du domicile et du travail, les utilisateurs devront télécharger l'application Google Assistant.
  • Il ne sera plus nécessaire de passer par l'application associée pour choisir le cadran de la montre connectée. Cela peut désormais se faire sur la montre. Le sélectionneur de cadrans de montre de l'application Wear OS by Google sera remplacé prochainement par un nouveau système amélioré de gestion des cadrans.

Comment mettre à jour ma montre connectée ?

Les propriétaires de montres connectées recevront une notification lorsque des mises à jour seront disponibles.

1. Appuyez sur la notification sur l'écran de la montre pour ouvrir la boutique Google Play
2. Appuyez sur Tout mettre à jour pour lancer la mise à jour

ATTENTION : la montre connectée se mettra automatiquement à jour si elle est sur le chargeur et connectée au Wi-Fi. Sur votre montre connectée, accédez à Paramètres > Connectivité > Wi-Fi > Ajouter un réseau. Vous devrez saisir le mot de passe du réseau dans l'application Wear OS by Google sur votre téléphone.

Appairage/Synchronisation

Comment puis-je apparier ma montre connectée à mon téléphone ?

Pour apparier votre montre connectée, procédez de la façon suivante :</br>iOS
  • Dans l'application Wear OS by Google de votre téléphone, vous trouverez une liste des appareils à proximité. Vous pouvez cocher le nom de votre montre sur l'écran.
  • Avant de commencer, assurez-vous que votre montre est en charge.
  • Sélectionnez la langue et faites défiler vers le bas pour trouver la montre.
  • Balayez de droite à gauche sur votre montre jusqu'à voir son nom.
  • Sur votre téléphone, appuyez sur le nom de votre montre. Si votre téléphone est déjà apparié à une autre montre, aucun code d'appariage n'apparaîtra. Au lieu de cela, appuyez sur Apparier avec un nouvel accessoire portable et suivez les étapes.
  • Un code d'appariage s'affiche sur votre montre.
  • Le même code d'appariage doit s'afficher sur votre téléphone. Appuyez ensuite sur Apparier. Un message de confirmation s'affiche lorsque votre montre est appariée. Cela peut prendre quelques minutes.
  • Sur votre téléphone, suivez les instructions à l'écran pour activer les notifications de la montre, la localisation et l'accès au calendrier.
  • Si vous appariez votre montre après une réinitialisation, vous devrez ouvrir l'application Wear OS by Google sur votre téléphone. Appuyez ensuite sur l'icône du menu, sélectionnez Apparier avec une nouvelle montre, et continuez de suivre les étapes ci-dessus.
Remarque : il est possible que votre montre installe automatiquement une mise à jour et redémarre après avoir été appariée à votre téléphone. Si elle commence à télécharger une mise à jour, laissez le téléphone à proximité de la montre et assurez-vous que celle-ci reste en charge jusqu'à la fin de la mise à jour.</br></br>ANDROID
  • Dans l'application Wear OS by Google de votre téléphone, vous trouverez une liste des appareils à proximité. Vous pouvez cocher le nom de votre montre sur l'écran.
  • Appuyez sur le nom de votre montre.
  • Un code d'appariage s'affiche sur votre téléphone et votre montre. Vérifiez que les deux codes sont identiques. Si votre téléphone est déjà apparié à une autre montre, aucun code d'appariage n'apparaîtra. Au lieu de cela, appuyez sur le triangle à côté du nom d'une montre dans l'angle supérieur gauche. Appuyez ensuite sur Apparier avec un nouvel accessoire portable, puis continuez à suivre les étapes.
  • Appuyez sur Apparier sur votre téléphone. Un message de confirmation s'affichera lorsque votre montre sera appariée. Cela peut prendre quelques minutes.
  • Sur votre téléphone, appuyez sur Activer les notifications.
  • Appuyez sur la case à côté de Wear OS by Google pour permettre à votre montre d'afficher les notifications des différentes applications de votre téléphone.
Remarque : il est possible que votre montre installe automatiquement une mise à jour et redémarre après avoir été appariée à votre téléphone.

Pourquoi ne puis-je pas apparier ma montre connectée à mon téléphone ?

Assurez-vous que votre montre connectée soit allumée, et que le Bluetooth soit activé sur votre téléphone. Lancez l'application Wear OS by Google et suivez les instructions à l'écran pour appairer votre montre. Si la connexion échoue, consultez le menu Bluetooth de votre téléphone. Si la montre connectée apparaît dans la liste d'appareils, supprimez-la. Redémarrez l'application Wear OS by Google et recommencez le processus d'appairage.

Si vous rencontrez encore des problèmes, cliquez ici pour obtenir des conseils de dépannage.

Comment puis-je apparier une nouvelle montre connectée à mon téléphone ?

iOS : dans l'application Wear OS by Google, appuyez sur Appairer avec un nouvel accessoire portable, puis suivez les instructions à l'écran.

ANDROID : dans l'application Wear OS by Google, appuyez sur Appairer avec une nouvelle montre connectée et suivez les instructions à l'écran.

Comment puis-je annuler l'appariage de ma montre connectée avec mon téléphone ?

iOS : vous pouvez annuler l'appairage de votre montre en rétablissant les paramètres d'usine depuis le menu Paramètres de votre montre. Pour savoir comment rétablir les paramètre d'usine, consultez la section « COMMENT PUIS-JE RÉTABLIR LES PARAMÈTRES D'USINE DE MA MONTRE CONNECTÉE ? »

ANDROID : vous pouvez annuler l'appairage de votre montre en sélectionnant votre montre dans le menu Paramètres de l'application Wear OS by Google sur votre téléphone. Une fois que vous l'aurez sélectionnée, appuyez sur le bouton Annuler l'appairage de la montre en bas de l'écran.

Comment puis-je apparier à nouveau la même montre connectée avec l'application ?

iOS : dans l'application Wear OS by Google, appuyez sur Appairer avec un nouvel accessoire portable, puis suivez les instructions à l'écran.

ANDROID : dans l'application Wear OS by Google, appuyez sur Appairer avec une nouvelle montre connectée et suivez les instructions à l'écran.

Combien de montres connectées puis-je apparier en même temps avec l'application ?

iOS : il est possible d'apparier une seule montre à la fois avec l'application.</br></br>ANDROID : il est possible d'apparier plusieurs montres en même temps avec l'application.

Fonctionnalités

Comment fonctionne Wear OS by Google sur les iPhone ?

Voici quelques exemples d'opérations que Wear Os by Google pour iPhone peut faire pour vous.

RECEVOIR DES NOTIFICATIONS
Affichez les notifications suivantes de votre téléphone sur votre montre :
  • SMS
  • Appels téléphoniques entrants
  • E-mails
  • Événements du calendrier
  • Applications

Votre montre utilise les paramètres des notifications sur votre téléphone. Si vous avez configuré des notifications, vous pourrez lire les messages sur votre montre.

Cliquez ici pour savoir comment consulter et répondre à vos e-mails sur Gmail.

INFOS EN UN COUP D'ŒIL
Les informations dont vous avez besoin s'affichent sous la forme de cartes sur votre montre depuis Google Now pour plus de praticité. Vous pouvez faire défiler les cartes, afficher des détails supplémentaires, et supprimer les cartes lorsque vous avez terminé.
  • Consulter votre planning
  • Suivre des colis
  • Obtenir des informations sur le trafic
  • Consulter vos réservations de vols ou d'hôtels
  • Consulter la météo

    Cliquez ici pour en savoir plus.


POSER DES QUESTIONS ET EFFECTUER DES TÂCHES QUOTIDIENNES
Vous pouvez effectuer des recherches et accomplir de nombreuses tâches sur votre montre, tout simplement avec votre voix. Dites simplement « Ok Google » ou touchez le cadran de la montre pour poser une question ou effectuer une tâche.
  • Traduire des mots ou des phrases
  • Consulter les stocks
  • Résoudre des problèmes mathématiques
  • Effectuer la conversion entre différentes unités
  • Trouver un lieu ou un commerce

    Cliquez ici pour en savoir plus.


SUIVRE VOTRE ENTRAÎNEMENT
Mesurez votre progression et restez motivé(e) avec le suivi d'entraînement intégré.
  • Suivre une marche, une course ou une promenade en vélo
  • Voir combien de pas vous faites par jour
  • Définir des objectifs simples pour la marche

Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment fonctionne Wear OS by Google sur les téléphones sous Android ?

Voici quelques exemples d'opérations que Wear OS by Google pour Android peut faire pour vous.

RECEVOIR DES NOTIFICATIONS
Affichez les notifications suivantes de votre téléphone sur votre montre :
  • Appels téléphoniques entrants
  • SMS
  • E-mails
  • Événements du calendrier
  • Applications
Votre montre utilise les paramètres des notifications de votre téléphone. Si vous avez configuré des notifications, vous pourrez lire les messages et y répondre sur votre montre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur comment lire les messages et y répondre.

VOIR LES INFOS EN UN COUP D'ŒIL
Les informations dont vous avez besoin s'affichent sous la forme de cartes sur votre montre depuis Google Now pour plus de praticité. Vous pouvez faire défiler les cartes, afficher des détails supplémentaires, et supprimer les cartes lorsque vous avez terminé.
  • Consulter votre planning
  • Suivre des colis
  • Obtenir des informations sur le trafic
  • Consulter vos réservations de vols ou d'hôtels
  • Consulter la météo

    Cliquez ici pour en savoir plus.

POSER DES QUESTIONS ET EFFECTUER DES TÂCHES QUOTIDIENNES
Vous pouvez effectuer des recherches et accomplir de nombreuses tâches sur votre montre, tout simplement avec votre voix. Dites simplement « Ok Google » ou touchez le cadran de la montre pour poser une question ou effectuer une tâche.
  • Traduire des mots ou des phrases
  • Consulter les stocks
  • Résoudre des problèmes mathématiques
  • Effectuer la conversion entre différentes unités
  • Trouver un lieu ou un commerce

    Cliquez ici pour en savoir plus.

VOYAGE
  • Obtenir des indications étape par étape
  • Trouver un lieu ou une entreprise
  • Trouver des informations sur une entreprise
  • Consulter votre réservation de vol ou d'hôtel

    Cliquez ici pour en savoir plus.

SUIVRE VOTRE ENTRAÎNEMENT
Mesurez votre progression et restez motivé(e) avec le suivi d'entraînement intégré.
  • Suivre une marche, une course ou une promenade en vélo
  • Voir combien de pas vous faites par jour
  • Définir des objectifs simples pour la marche
Cliquez ici pour en savoir plus.

ÉCOUTER VOTRE MUSIQUE ET VOS FICHIERS MULTIMÉDIA
  • Contrôlez le démarrage et l'arrêt des musiques et podcasts.
  • Écoutez de la musique sur la montre sans utiliser votre téléphone

    Cliquez ici pour en savoir plus.

Ma montre connectée est-elle étanche et/ou résistante à la poussière ?

Votre montre connectée est résistante à la poussière et aux éclaboussures. Cependant, nous vous recommandons de limiter l'exposition à la poussière et à l'eau, car cela peut endommager certains matériaux qui la composent (tels que les bracelets en cuir).

La montre connectée est-elle dotée d'un micro et/ou d'un haut-parleur ?

La montre connectée peut être dotée d'un micro et d'un haut-parleur selon le modèle. Ceux-ci peuvent être utilisés pour activer Google Now, définir des alarmes et des rappels, répondre à vos e-mails, passer ou recevoir des appels vocaux (uniquement si la montre est appariée avec un téléphone Android), et pour bien d'autres choses en fonction des applications que vous avez installées. Remarque : certaines fonctions vocales peuvent ne pas être disponibles sur iOS.

Ma montre connectée dispose-t-elle d'une alarme ?

Oui, votre montre connectée dispose d'une fonction alarme. Pour définir une alarme, appuyez sur le bouton de la montre pour ouvrir le menu des applications et sélectionnez Alarme dans la liste.

Quelles notifications vais-je recevoir ?

La plupart des notifications qui s'affichent sur votre téléphone s'afficheront également sur votre montre. Cela inclut les notifications d'appels manqués, SMS, rappels d'événement, etc. Lorsque vous recevez une notification, votre montre vibre uniquement (elle ne sonne pas).

Comment fonctionnent les notifications ?

Votre montre utilise les paramètres de notification définis pour chaque application sur votre téléphone. Si votre application vibre ou émet un son lorsque vous recevez des notifications sur votre téléphone, votre montre vibre. Si votre application ne vibre pas et n'émet pas de son lorsque vous recevez des notifications, votre montre ne vibre pas, mais affiche quand même une carte.

Comment puis-je contrôler les notifications que je reçois sur ma montre connectée ?

POUR LES TÉLÉPHONES FONCTIONNANT AVEC ANDROID 6.0
Votre montre aura les mêmes paramètres Ne pas déranger que votre téléphone. Vous pouvez également activer le paramètre Ne pas déranger-Alarmes uniquement sur votre montre.

Pour activer l'option Alarmes uniquement depuis votre montre :
  • Si votre écran est faiblement éclairé, touchez-le pour sortir votre montre de l'état de veille.
  • Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Appuyez sur Ne pas déranger. En fonction des paramètres Ne pas déranger de votre téléphone, vous recevrez toujours les notifications importantes.

POUR LES TÉLÉPHONES FONCTIONNANT AVEC ANDROID 5.0
  • Vous pouvez facilement contrôler les paramètres de notification et d'interruption prioritaires depuis votre montre. Le fait de modifier ces paramètres sur votre montre les modifie également sur votre téléphone (et inversement).
  • Pour modifier les paramètres d'interruption : balayez l'écran de votre montre de haut en bas pour afficher les options de gestion de vos interruptions. Appuyez sur Aucun, Priorité ou Tout pour sélectionner une option.
  • En savoir plus sur la gestion des paramètres d'interruption sur Android 5.0.

POUR LES TÉLÉPHONES FONCTIONNANT AVEC ANDROID 4.3 OU 4.4 ET LES IPHONE
  • Si vous ne souhaitez pas voir les notifications sur votre montre, vous pouvez la mettre sur silencieux. Lorsque votre montre est sur silencieux, elle ne vibre pas lorsque vous recevez de nouvelles notifications.
  • Pour activer ou désactiver l'option Silencieux : balayez l'écran de votre montre de haut en bas et appuyez sur Silencieux. Lorsque votre montre est en mode silencieux, une icône Silencieux s'affiche sur l'écran.
  • Si tout votre téléphone est en mode Silencieux, votre montre continue de vibrer, car elle utilise les paramètres individuels de chaque application.
  • Pour les iPhone : si votre téléphone est en mode Ne pas déranger, votre montre ne vibre pas.

Comment puis-je bloquer les notifications ?

Si vous recevez des notifications sur votre téléphone que vous ne souhaitez pas voir sur votre montre, vous pouvez empêcher des applications spécifiques de s'afficher sur votre montre.

Pour iPhone : les notifications de certaines applications sont bloquées par défaut pour empêcher les doublons d'alertes. Par exemple, Gmail ou le calendrier.
Vous pouvez bloquer les applications directement sur votre montre ou à partir de l'application Wear OS by Google sur votre téléphone. Pour débloquer une application, vous devez utiliser l'application Wear OS by Google de votre téléphone.
BLOQUER DES APPLICATIONS SUR VOTRE MONTRE
  • Accédez à une carte sur votre montre.
  • Balayez de droite à gauche jusqu'à voir Bloquer l'application.
  • Appuyez sur Bloquer l'application, puis appuyez sur la case pour confirmer.
Si l'option permettant de bloquer une application n'apparaît pas, il s'agit peut-être d'une carte Google Now. Si vous ne voulez voir aucune carte Google Now, vous devez désactiver Google Now sur votre téléphone.

BLOQUER DES APPLICATIONS À PARTIR DE L'APPLICATION Wear OS by Google SUR VOTRE TÉLÉPHONE
  • Sur votre téléphone, ouvrez l'application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur l'icône Paramètres, puis sur Bloquer les notifications de l'application.
  • Appuyez sur l'icône Plus.
  • Appuyez sur l'application que vous souhaitez bloquer.
Si votre montre est appairée avec un iPhone : vous pouvez personnaliser les cartes Google Now à afficher sur votre montre. Sur votre téléphone, accédez à l'application Wear OS by Google, appuyez sur Paramètres, puis Google Now.
Pour désactiver les cartes Google Now : si vous ne souhaitez voir aucune carte Google Now, vous devez désactiver Google Now sur votre téléphone.
Lorsque vous écoutez de la musique sur votre téléphone, la carte musique et les options permettant d'interrompre et d'écouter de la musique s'affichent toujours. Vous ne pouvez pas désactiver cette carte.

Comment puis-je débloquer les notifications ?

Pour débloquer des notifications spécifiques, procédez de la façon suivante :

DÉBLOQUER DES APPLICATIONS
  • Sur votre téléphone, ouvrez l'application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur l'icône Paramètres, puis sur Bloquer les notifications de l'application.
  • Sur un appareil Android : trouvez l'application que vous souhaitez débloquer, puis appuyez sur le « X » à côté de son nom. Sur un iPhone : appuyez sur Modifier. Ensuite, trouvez l'application que vous souhaitez débloquer et appuyez sur Débloquer à côté de son nom.

Comment puis-je utiliser le mode Cinéma ?

Vous pouvez utiliser le mode Cinéma pour allumer et éteindre votre écran.

POUR ÉTEINDRE TEMPORAIREMENT VOTRE ÉCRAN
  • À partir du cadran de la montre, faites défiler vers le bas en partant du haut de l'écran.
  • Sélectionnez l'icône du soleil.
  • Sélectionnez l'icône représentant l'écran éteint [montre barrée].

POUR RALLUMER VOTRE ÉCRAN (ET DÉSACTIVER LE MODE CINÉMA)
  • Appuyez rapidement deux fois sur le bouton marche/arrêt.
  • Lorsque votre montre est en mode Cinéma, vous pouvez temporairement allumer l'écran si votre montre est dotée d'un bouton marche/arrêt.
  • Il suffit d'appuyer sur ce bouton.

Comment télécharger et utiliser des micro-applications tierces sur ma montre connectée ?

Les utilisateurs d'Android et d'iPhone peuvent télécharger des micro-applications tierces en se rendant sur Google Play.

POUR ACCÉDER À GOOGLE PLAY
  • Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour accéder au menu des applications.
  • Faites défiler et sélectionnez Google Play. Une connexion Wi-Fi est nécessaire pour les utilisateurs d'iPhone.

Comment puis-je utiliser Google Fit ?

L'application Google Fit peut être utilisée sur les appareils Android et iOS pour suivre les pas effectués. Suivez les étapes ci-dessous :

iOS
  • Si votre écran est faiblement éclairé, touchez-le pour sortir votre montre de l'état de veille.
  • Sur la montre, appuyez sur le bouton pour voir la liste des applications.
  • Faites défiler vers le bas jusqu'au logo Google Fit.
  • Appuyez sur le logo Google Fit.
  • Faites défiler vers le haut pour afficher les détails du jour.

ANDROID
  • Si votre écran est faiblement éclairé, touchez-le pour sortir votre montre de l'état de veille.
  • Sur la montre, appuyez sur le bouton pour voir la liste des applications.
  • Faites défiler vers le bas jusqu'au logo Google Fit.
  • Appuyez sur le logo Google Fit.
  • Faites défiler vers le haut pour afficher les détails du jour.

Quel type d'activité peut-on suivre avec Google Fit ?

Google Fit vous permet de voir et stocker les informations relatives aux activités, à la localisation, à l'alimentation et au capteur corporel. Les informations d'activité sont les données enregistrées concernant votre activité physique. Cela comprend notamment le nombre de pas, les calories brûlées et la vitesse pour des activités comme la course, la marche ou le vélo.

Puis-je envoyer mes données d'activité vers d'autres applications ?

Non, vous pouvez uniquement consulter vos données d'activité.

Ma montre connectée surveille-t-elle mon rythme cardiaque ?

Non, cet appareil ne prend pas en charge la mesure du rythme cardiaque.

Ma montre connectée est-elle équipée d'un GPS ?

Non, cet appareil n'est pas doté d'un GPS indépendant. La montre peut utiliser le GPS de votre téléphone.

Comment puis-je modifier ou personnaliser l'aspect du cadran de la montre ?

Vous pouvez modifier l'aspect du cadran de votre montre en balayant vers la droite ou la gauche à partir de l'écran du cadran de la montre ou en appuyant longuement sur le fond d'écran de votre montre ou dans l'application. Suivez les étapes ci-dessous :
  • Si votre écran est faiblement éclairé, touchez-le pour sortir votre montre de l'état de veille.
  • Balayez vers la droite ou la gauche pour voir la liste des cadrans disponibles.
  • Appuyez longuement sur le fond d'écran du cadran de la montre pour ouvrir rapidement les paramètres de personnalisation du cadran.
  • Appuyez sur l'engrenage des paramètres situé en dessous du cadran de la montre pour choisir un nouveau modèle.
  • Astuce : le cadran de certaines montres peut être personnalisé. S'il est possible de personnaliser le cadran de votre montre, un symbole en forme d'engrenage s'affiche sous le cadran de la montre. Appuyez sur l'engrenage en haut à droite pour afficher les options.

Comment puis-je enregistrer un cadran personnalisé ?

Appuyez longuement sur le cadran de la montre jusqu'à ce que l'écran de personnalisation s'affiche. Faites défiler les paramètres du cadran jusqu'en bas, où vous trouverez le logo de la marque. Cliquez sur Enregistrer le cadran pour enregistrer le modèle choisi.

Ma montre connectée peut-elle suivre mon sommeil ?

Le suivi du sommeil n'est disponible que via des applications tierces. Vous pouvez accéder à des applications de suivi du sommeil tierces et les télécharger sur Google Play.

Les bracelets sont-ils interchangeables ?

Oui, les bracelets de votre montre connectée sont interchangeables. Vous pouvez les découvrir et les acheter ici.

COMMENT CHANGER LE BRACELET ?

BRADSHAW

1. Pour retirer le bracelet du boîtier, pressez les deux boutons situés à l'arrière du bracelet. Procédez de la même façon des deux côtés du bracelet pour les détacher du boîtier.
2. Une fois le bracelet retiré, pressez le bouton à l'arrière du nouveau bracelet pour fixer le bracelet au boîtier. Assurez-vous que la moitié du bracelet avec la boucle est attachée à la partie supérieure du boîtier (celle qui indique 12 h).
3. Une fois le bracelet fixé au boîtier, attachez la boucle de rechange au bracelet en pressant le bouton situé à l'arrière du bracelet.
4. Pour finir, pressez le bouton de l'autre côté du bracelet pour le fixer à la partie inférieure du boîtier.
DYLAN

1. Pressez les boutons de la partie supérieure du boîtier pour enlever le bracelet du haut.
2. Pressez les boutons de la partie inférieure du boîtier pour enlever le bracelet du bas.
3. Pressez les boutons de la partie supérieure du boîtier pour fixer le côté du bracelet qui est doté de la boucle. Alignez les broches du bracelet avec les encoches des boutons. Assurez-vous que le bracelet doté de la boucle est fixé sur la partie supérieure du boîtier (celle qui indique 12 h).
4. Une fois le bracelet fixé au boîtier, attachez la boucle de l'ancien bracelet au nouveau en pressant le bouton à l'arrière du bracelet.
5. Pressez les boutons de la partie inférieure du boîtier pour fixer le bracelet du bas. Alignez les broches du bracelet avec les encoches des boutons.

My Social

MA MONTRE AFFICHE UNE ERREUR. QUE FAIRE ?

Suivez les instructions affichées sur l'écran d'erreur. Il se peut que vous deviez consulter votre téléphone.

OÙ SONT LES AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Instagram est le premier réseau disponible. D'autres options devraient bientôt être proposées.

COMMENT METTRE MA PHOTO EN FOND D'ÉCRAN ?

Appuyez pour vous connecter à votre compte de réseau social et saisissez vos données de connexion sur votre téléphone. Ensuite, faites défiler pour voir vos images. Appuyez pour sélectionner l'image que vous avez choisie. Sélectionnez le type d'écran (numérique ou analogique), et votre image s'affichera sur votre cadran.

EST-CE QUE MY SOCIAL FONCTIONNERA AVEC MY LOOKS/MY MODES ?

Oui, My Social est compatible avec My Looks et My Modes.

EST-CE QUE MY SOCIAL STOCKE LES PHOTOS INDÉFINIMENT ?

Si vous enregistrez votre cadran avec votre photo dans Mes Looks, elle sera sauvegardée jusqu'à ce que vous supprimiez ce cadran. Sinon, la photo est stockée dans la montre jusqu'à ce que vous la remplaciez par une autre.

PUIS-JE UTILISER UNE PHOTO QUI EST SUR MON TÉLÉPHONE ?

Pour le moment, My Social peut uniquement accéder aux photos qui sont sur votre réseau social.

COMMENT REDIMENSIONNER MA PHOTO ?

My Social optimise automatiquement les photos pour l'écran de la montre.

My Next

MA MONTRE AFFICHE UNE ERREUR. QUE FAIRE ?

Suivez les instructions affichées sur l'écran d'erreur. Il se peut que vous deviez consulter votre téléphone.

COMMENT ACCÉDER À L'APPLICATION MY NEXT ET LA PARAMÉTRER ?

Appuyez sur le bouton du menu sur votre montre et faites défiler jusqu'à Michael Kors Access. Appuyez pour accéder aux applications pour montres. Sélectionnez My Next et appuyez pour démarrer. Sélectionnez un type d'événement, choisissez une date et nommez l'événement. Appuyez sur la couronne pour terminer. Votre montre suit maintenant votre prochain événement.

COMMENT PARAMÉTRER L'APPLICATION MY NEXT POUR QU'ELLE S'AFFICHE SUR LE CADRAN DE MA MONTRE ?

Si vous utilisez déjà un cadran qui prend en charge les données, appuyez longuement sur le cadran, appuyez sur les données que vous souhaitez afficher, sélectionnez MK Access et sélectionnez My Next dans la liste. Appuyez sur la couronne encore une fois, et votre événement s'affichera sur le cadran de la montre. Si ce n'est pas le cas, choisissez dans la galerie un cadran qui permette d'afficher les données et suivez les étapes ci-dessus.

QUELLES NOTIFICATIONS VAIS-JE RECEVOIR DE MY NEXT ?

My Next vous notifiera lorsque vous êtes à mi-chemin vers votre événement, la semaine précédente, le jour précédent et le jour même.

QUE SE PASSE-T-IL QUAND LE MOMENT DE MON ÉVÉNEMENT EST ARRIVÉ ?

Lorsque vous atteignez le jour de l'évènement et que le compte à rebours se termine, My Next se réinitialise. Si vous avez paramétré un point de données, le chiffre 0 apparaît jusqu'à ce que configuriez un nouvel événement.

EST-CE QUE MY NEXT FONCTIONNERA AVEC MY LOOKS/MY MODES ?

Oui. Tant qu'un point de données est disponible, My Next est compatible avec My Looks et My Modes.

Pile

Quelle autonomie offre la pile de ma montre connectée ?

La pile offre jusqu'à 24 heures d'autonomie, selon l'utilisation que vous en faites.

Comment puis-je charger ma montre connectée ?

Utilisez le chargeur sans fil fourni avec la montre connectée. Placez le chargeur sur une surface plane, dans une zone suffisamment ventilée et non exposée directement à la lumière du soleil. Nous recommandons de brancher le câble de charge USB livré avec la montre connectée à un port USB de votre ordinateur ou autre appareil à faible consommation. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un chargeur USB 5v mural certifié UL. N'utilisez pas de hub USB, de répartiteur USB, de câble USB en Y, de bloc de batterie ou autre périphérique de charge.

Comment puis-je savoir si ma montre connectée est en charge ?

Un éclair s'affiche sur l'écran de la montre. De plus, un indicateur circulaire s'affiche à l'écran pour montrer le pourcentage de charge.

J'ai placé la montre connectée sur le chargeur. Pourquoi l'indicateur de charge n'apparaît-il pas à l'écran ?

Si l'indicateur de charge (l'éclair) ne s'affiche pas, cela signifie que le chargeur ne détecte pas la montre. Essayez ce qui suit :
  • Replacez la montre sur le chargeur
  • Vérifiez que la montre est bien installée sur le chargeur, sans espace
  • Vérifiez que rien ne se trouve entre le chargeur et la montre (poussière, ruban adhésif, etc.)
  • Assurez-vous que le chargeur est alimenté. Vérifiez que le câble USB du chargeur fonctionne avec d'autres appareils.
  • Essayez de changer l'alimentation du chargeur, c'est-à-dire passez d'un ordinateur portable à une prise secteur.
  • Dans certains cas, il se peut que l'appareil soit défectueux. Essayez de le remplacer si la montre est sous garantie. Pour plus d'informations sur la garantie, consultez la section « QUELLE EST LA GARANTIE POUR MA MONTRE CONNECTÉE ? »
Il arrive parfois que si l'appareil chauffe trop pendant la charge, il passe en mode arrêt thermique. Dans ce cas, il s'arrête pour refroidir, puis reprend la charge lorsque le danger est passé. Retirez l'appareil du chargeur, laissez-le refroidir puis replacez-le sur le chargeur.

Comment puis-je gérer l'autonomie de la pile ?

Pour maximiser l'autonomie de la pile de votre montre, essayez les astuces suivantes :
ESSAYER DE CHANGER LE CADRAN DE LA MONTRE
Certains cadrans, en particulier ceux qui comportent des animations ou des fonctions interactives et des couleurs vives utilisent plus d'énergie que les autres.

RÉGLER LA LUMINOSITÉ DE L'ÉCRAN
Plus l'écran de votre montre est lumineux, plus la pile de la montre se déchargera rapidement. Réduisez la luminosité de l'écran de votre montre pour économiser la pile.

DÉSACTIVER LES NOTIFICATIONS INUTILES
Désactivez les notifications qui ne vous intéressent pas pour économiser la pile. Consultez la section « COMMENT PUIS-JE BLOQUER LES NOTIFICATIONS ? » pour savoir comment bloquer les notifications.

ACTIVER LE MODE CINÉMA
Éteignez l'écran et désactivez les notifications en activant temporairement le mode Cinéma. Consultez la section « COMMENT PUIS-JE UTILISER LE MODE CINÉMA ? » pour savoir comment activer le mode Cinéma.

DÉSINSTALLER DES APPLICATIONS
Si vous avez récemment installé une application et que vous remarquez que la pile se décharge plus vite que d'habitude, essayez de désinstaller cette application. Pour désinstaller une application sur votre montre, vous devez désinstaller l'application du téléphone avec lequel votre montre est appariée.

LIMITER L'UTILISATION DU WI-FI
Si le Wi-Fi est activé sur votre montre, vous pouvez économiser la pile en modifiant le temps d'utilisation du Wi-Fi sur votre montre.

DÉSACTIVER LA FONCTION TOUJOURS ALLUMÉ
Désactivez la fonction Écran toujours allumé pour économiser la pile. Vous pouvez régler l'écran pour qu'il affiche l'heure ou s'éteigne complètement lorsque vous n'utilisez pas la montre. Si vous choisissez de l'éteindre, l'écran s'allume lorsque vous tournez le poignet ou touchez l'écran. Pour modifier ce paramètre, procédez de la façon suivante :

Depuis votre téléphone :
  • Sur votre téléphone, ouvrez l'application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur Paramètres.
  • Trouvez l'option Écran toujours allumé et utilisez l'interrupteur pour l'activer ou la désactiver.
Depuis votre montre :
  • Si votre écran est faiblement éclairé, touchez-le pour sortir votre montre de l'état de veille.
  • Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Balayez de droite à gauche jusqu'à voir le menu Paramètres, puis appuyez dessus.
  • Appuyez sur l'option Écran toujours allumé pour l'activer ou la désactiver.

Compte et paramètres de l'appareil

Comment puis-je accéder au menu Paramètres ?

Ouvrez l'application Wear OS by Google. Cliquez sur le symbole de l'engrenage en haut à droite pour afficher tous les paramètres du compte et de l'appareil.

Comment puis-je modifier mon nom ?

Votre nom est défini en fonction des paramètres de votre compte Google. Vous pouvez modifier votre nom dans votre compte Google.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Votre mot de passe est défini en fonction des paramètres de votre compte Google. Vous pouvez modifier votre mot de passe dans votre compte Google.

Comment puis-je choisir de ne pas recevoir d'e-mails ?

Vos paramètres d'e-mails sont définis en fonction des paramètres de votre compte Google. Vous pouvez modifier vos paramètres pour choisir de ne plus recevoir d'e-mails sur votre compte Google.

Comment puis-je changer la langue de l'application Wear OS by Google ?

La langue de l'application est déterminée par la langue définie sur votre téléphone. Pour modifier la langue de votre montre connectée, modifiez les paramètres de langue sur votre smartphone.

J'AI OUBLIÉ LE MOT DE PASSE DE MA MONTRE CONNECTÉE ET JE NE PEUX PAS LA DÉVERROUILLER. COMMENT FAIRE ?

Pour pouvoir accéder à nouveau à votre montre connectée, vous allez devoir rétablir les paramètres d'usine. Suivez les étapes ci-dessous :
  • Saisissez un mot de passe non valable 3 fois de suite. Attendez 15 secondes.
  • Saisissez à nouveau un mot de passe non valable 3 fois de suite. Attendez 15 secondes.
  • Saisissez pour la dernière fois un mot de passe non valable 3 fois de suite. Attendez 15 secondes.
  • La montre affichera une carte vous invitant à rétablir les paramètres d'usine. Cochez la case ou appuyez sur le bouton Valider.
  • Une fois que vous avez rétabli les paramètres d'usine, appariez à nouveau votre montre connectée avec votre téléphone.
  • Retirez le nom de l'appareil du cache Bluetooth avant de procéder à l'appairage dans l'application.

Confidentialité

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Pour savoir comment vos données sont utilisées, procédez de la façon suivante :
  • Ouvrez l'application Wear OS by Google sur votre téléphone.
  • Cliquez sur le symbole en forme d'engrenage en haut à droite de la navigation.
  • Défilez jusqu'au bas du menu Paramètres.
  • Cliquez sur À propos, puis appuyez sur Politique de confidentialité.

Garantie

Quelle est la garantie s'appliquant à ma montre connectée ?

Votre montre connectée dispose d'une garantie limitée de 2 ans. Cliquez ici pour accéder à la garantie complète.

Vous avez toujours besoin d'aide ?

Contactez-nous par téléphone ou envoyez-nous un message.

Nous contacter

Service d'assistance Access

Pour quel accessoire portable avez-vous besoin d'aide ?

Montre Sofie Michael Kors Access

Configuration générale et application

Où peut-on trouver des vidéos explicatives et des tutoriels concernant la manière d'utiliser mon appareil ?

Pour regarder les vidéos, cliquer ici.

Quels téléphones sont compatibles avec ma montre connectée ?

Wear OS by Google™ fonctionne avec les téléphones sous Android 4.4 ou version supérieure (sauf Go Edition), ou iOS 9.3 ou version supérieure. Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon les plates-formes et les pays. Tous les appareils intègrent la fonctionnalité Bluetooth® avec un transfert de données amélioré 4.1 Basse consommation.

Comment télécharger l'application Wear OS by Google™ ?

iOS : accédez à l'App Store® et sélectionnez Rechercher dans le menu inférieur. Saisissez « Wear OS by Google » dans la barre de recherche, sélectionnez l'application Wear OS by Google et appuyez sur Obtenir. Patientez le temps que l'application soit téléchargée sur votre téléphone.ANDROID : accédez à la boutique Google Play™, saisissez « Wear OS by Google » dans la barre de recherche, sélectionnez l'application Wear OS by Google et appuyez sur Installer. Patientez le temps que l'application soit téléchargée sur votre téléphone.

Comment puis-je configurer ma montre connectée ?

Pour configurer votre montre connectée, reportez-vous au Guide de démarrage rapide fourni avec celle-ci ou procédez de la façon suivante :
  • Reliez votre montre connectée au chargeur en plaçant celui-ci au dos de la montre connectée. Les aimants du chargeur permettront de le maintenir en place.
  • Sur votre téléphone, téléchargez et installez l'application Wear OS by Google depuis l'App Store ou la boutique Google Play.
  • Ouvrez l'application sur votre appareil et suivez les indications pour apparier votre montre connectée.
  • Connectez le chargeur fourni à une prise USB.

Comment puis-je allumer ma montre connectée ?

Assurez-vous que la montre connectée est chargée avant d'essayer de l'allumer. Appuyez sur le bouton-poussoir du milieu et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes. Assurez-vous que la montre connectée est chargée avant d'essayer de l'allumer. La montre connectée s'allume également lorsqu'elle est connectée au chargeur.

Comment puis-je éteindre ma montre connectée ?

Si l'écran est éteint (la montre est en veille mais toujours allumée), procédez de la façon suivante :
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour allumer l'écran.
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour accéder au menu des applications.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Balayez vers le haut et appuyez sur Éteindre.
  • Cochez pour confirmer.
Si l'écran est allumé, procédez de la façon suivante :
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour accéder au menu des applications.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Balayez vers le haut et appuyez sur Éteindre.
  • Cochez pour confirmer.

Comment puis-je rétablir les paramètres d'usine de ma montre connectée ?

Le fait de rétablir les paramètres d'origine de votre montre effacera toutes les données stockées sur la montre connectée. Ces données ne pourront être récupérées. Elles incluent vos notifications et cartes actives, données d'entraînement, toute application tierce installée et toutes les données stockées par ces applications, les paramètres système et vos préférences. Les données stockées sur votre compte Google ne seront, elles, pas touchées. Le fait de réinitialiser votre montre ne restaurera pas les paramètres d'origine de votre téléphone ou tablette. Pour rétablir les paramètres d'origine, procédez de la façon suivante :
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour allumer l'écran.
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour accéder au menu des applications.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Appuyez sur Déconnecter & Réinitialiser.
  • Cochez pour confirmer.
Après avoir rétabli les paramètres d'origine de votre montre connectée, vous devrez à nouveau l'apparier avec votre téléphone.

Jusqu'à quelle distance de mon téléphone ma montre connectée peut-elle se trouver pour rester connectée ?

La portée de la connexion Bluetooth sans fil entre votre téléphone et votre montre connectée peut varier grandement en fonction de l'environnement. Vous disposez généralement d'au moins 10 mètres de connectivité. Si vous utilisez un smartphone Android, votre montre connectée peut utiliser votre réseau Wi-Fi personnel pour se connecter dans toutes les zones couvertes par votre réseau domestique.

Comment désinstaller l'application Wear OS by Google ?

iOS : sur le téléphone, appuyez longuement sur l'application Wear OS by Google jusqu'à ce que les icônes de l'écran d'accueil se mettent à trembler et qu'un « X » rouge apparaisse. Cliquez sur le « X » rouge présent sur l'application Wear OS by Google pour la supprimer.

ANDROID : les étapes à suivre peuvent varier en fonction du fabricant de votre téléphone. Sur la plupart des téléphones, accédez au menu Paramètres, sélectionnez Applications ou Gestionnaire d'applications, cliquez sur Wear OS by Google et sélectionnez Désinstaller.

Je découvre Wear OS by Google. Comment faire pour l'utiliser ?

Vous trouverez ici des réponses à certaines de vos questions concernant Wear OS by Google sur votre nouvelle montre connectée. Cliquez ici pour en savoir plus.

Avez-vous des conseils à me donner pour utiliser Wear OS by Google sur ma nouvelle montre connectée ?

Wear OS by Google est très facile à utiliser sur votre montre connectée. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment puis-je connecter la montre connectée au Wi-Fi ?

Si votre montre est appariée avec un téléphone Android et dispose du Wi-Fi, elle peut automatiquement se connecter aux réseaux Wi-Fi enregistrés lorsqu'elle perd la connexion Bluetooth avec votre téléphone. Cela permettra à votre montre et votre téléphone de rester synchronisés grâce à Internet, quelle que soit la distance. Ainsi, vous pourrez recevoir des notifications et utiliser la recherche vocale sur votre montre partout, chez vous ou au travail, même lorsque votre téléphone se trouve dans une autre pièce.
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour allumer l'écran.
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour accéder au menu des applications.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Connectivité.
  • Appuyez sur Wi-Fi.
  • Appuyez sur « Wi-Fi désactivé » pour l'allumer. Le Wi-Fi devrait alors indiquer Automatique.
  • Si l'option Wi-Fi sélectionnée est Automatique, votre montre se connecte automatiquement à tout réseau connu disponible lorsqu'elle n'est pas connectée au Bluetooth de votre téléphone.
  • Appuyez sur Ajouter un réseau.
  • Faites défiler pour trouver votre réseau et appuyez dessus.
  • Allumez le téléphone et démarrez l'application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur la touche Entrée du téléphone pour terminer la saisie du mot de passe.
  • Saisissez le mot de passe sur le téléphone.

Comment mettre à jour Wear OS by Google depuis la boutique Google Play ?

Vous pouvez consulter et télécharger les mises à jour sur la boutique Google Play de votre montre connectée.
  • Assurez-vous que votre montre connectée soit connectée au réseau Wi-Fi ou 3G.
  • Accédez au menu des applications sur votre montre connectée et ouvrez la boutique Google Play.
  • Cherchez et appuyez sur Wear OS by Google
  • Sur la page d'informations, appuyez sur Mettre à jour. Si vous ne voyez pas l'option Mettre à jour, cela signifie que Wear OS by Google est à jour.

Wear OS by Google

Qu'est-il arrivé à l'application Android Wear ?

Le 15 mars, l'application Android Wear a été renommée Wear OS by Google, un nom qui reflète mieux la vision de la plate-forme, un système d'exploitation portable conçu par Google pour tout le monde. Wear OS by Google continuera à servir et améliorer la vie des utilisateurs grâce à une technologie portable accessible à tous, indépendamment de votre style et de votre téléphone. C'est la première d'une longue liste d'améliorations destinées à rendre Wear OS by Google réellement accessible à tous. Wear OS by Google apparaîtra là où vous aviez l'habitude de voir Android Wear : sur l'application, sur votre montre connectée et dans le monde qui vous entoure.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de ma montre connectée ?

  • Google Play Music : nouvelle fonction Shuffle, aperçu de la liste de lecture, meilleure expérience de téléchargement de musique.
  • L'application pour montres Google Keep est désormais prise en charge par iOS !

Qu'est-ce qui a changé dans l'application iOS ?

  • Les utilisateurs d'iPhone ont désormais accès à des données Google Fit plus complètes collectées par leur montre connectée (pas, distance, calories et rythme cardiaque, le cas échéant) et ils peuvent modifier les paramètres de notification et de calendrier dans l'application.
  • Il n'est plus possible d'envoyer des messages sur Gmail à partir de la montre connectée.
  • L'assistant fonctionnera parfaitement sur la montre sans que l'application Google Assistant soit installée sur votre téléphone. Pour configurer les paramètres supplémentaires de l'assistant, comme la localisation du domicile et du travail, les utilisateurs devront télécharger l'application Google Assistant.
  • Il ne sera plus nécessaire de passer par l'application associée pour choisir le cadran de la montre connectée. Cela peut désormais se faire sur la montre. Le sélectionneur de cadrans de montre de l'application Wear OS by Google sera remplacé prochainement par un nouveau système amélioré de gestion des cadrans.

Comment mettre à jour ma montre connectée ?

Les propriétaires de montres connectées recevront une notification lorsque des mises à jour seront disponibles.

1. Appuyez sur la notification sur l'écran de la montre pour ouvrir la boutique Google Play
2. Appuyez sur Tout mettre à jour pour lancer la mise à jour

ATTENTION : la montre connectée se mettra automatiquement à jour si elle est sur le chargeur et connectée au Wi-Fi. Sur votre montre connectée, accédez à Paramètres > Connectivité > Wi-Fi > Ajouter un réseau. Vous devrez saisir le mot de passe du réseau dans l'application Wear OS by Google sur votre téléphone.

Appairage/Synchronisation

Comment puis-je apparier ma montre connectée à mon téléphone ?

Pour apparier votre montre connectée, procédez de la façon suivante :</br>iOS
  • Dans l'application Wear OS by Google de votre téléphone, vous trouverez une liste des appareils à proximité. Vous pouvez cocher le nom de votre montre sur l'écran.
  • Avant de commencer, assurez-vous que votre montre est en charge.
  • Sélectionnez la langue et faites défiler vers le bas pour trouver la montre.
  • Balayez de droite à gauche sur votre montre jusqu'à voir son nom.
  • Sur votre téléphone, appuyez sur le nom de votre montre. Si votre téléphone est déjà apparié à une autre montre, aucun code d'appariage n'apparaîtra. Au lieu de cela, appuyez sur Apparier avec un nouvel accessoire portable et suivez les étapes.
  • Un code d'appariage s'affiche sur votre montre.
  • Le même code d'appariage doit s'afficher sur votre téléphone. Appuyez ensuite sur Apparier. Un message de confirmation s'affiche lorsque votre montre est appariée. Cela peut prendre quelques minutes.
  • Sur votre téléphone, suivez les instructions à l'écran pour activer les notifications de la montre, la localisation et l'accès au calendrier.
  • Si vous appariez votre montre après une réinitialisation, vous devrez ouvrir l'application Wear OS by Google sur votre téléphone. Appuyez ensuite sur l'icône du menu, sélectionnez Apparier avec une nouvelle montre, et continuez de suivre les étapes ci-dessus.
Remarque : il est possible que votre montre installe automatiquement une mise à jour et redémarre après avoir été appariée à votre téléphone. Si elle commence à télécharger une mise à jour, laissez le téléphone à proximité de la montre et assurez-vous que celle-ci reste en charge jusqu'à la fin de la mise à jour.</br></br>ANDROID
  • Dans l'application Wear OS by Google de votre téléphone, vous trouverez une liste des appareils à proximité. Vous pouvez cocher le nom de votre montre sur l'écran.
  • Appuyez sur le nom de votre montre.
  • Un code d'appariage s'affiche sur votre téléphone et votre montre. Vérifiez que les deux codes sont identiques. Si votre téléphone est déjà apparié à une autre montre, aucun code d'appariage n'apparaîtra. Au lieu de cela, appuyez sur le triangle à côté du nom d'une montre dans l'angle supérieur gauche. Appuyez ensuite sur Apparier avec un nouvel accessoire portable, puis continuez à suivre les étapes.
  • Appuyez sur Apparier sur votre téléphone. Un message de confirmation s'affichera lorsque votre montre sera appariée. Cela peut prendre quelques minutes.
  • Sur votre téléphone, appuyez sur Activer les notifications.
  • Appuyez sur la case à côté de Wear OS by Google pour permettre à votre montre d'afficher les notifications des différentes applications de votre téléphone.
Remarque : il est possible que votre montre installe automatiquement une mise à jour et redémarre après avoir été appariée à votre téléphone.

Pourquoi ne puis-je pas apparier ma montre connectée à mon téléphone ?

Assurez-vous que votre montre connectée soit allumée, et que le Bluetooth soit activé sur votre téléphone. Lancez l'application Wear OS by Google et suivez les instructions à l'écran pour appairer votre montre. Si la connexion échoue, consultez le menu Bluetooth de votre téléphone. Si la montre connectée apparaît dans la liste d'appareils, supprimez-la. Redémarrez l'application Wear OS by Google et recommencez le processus d'appairage.

Si vous rencontrez encore des problèmes, cliquez ici pour obtenir des conseils de dépannage.

Comment puis-je apparier une nouvelle montre connectée à mon téléphone ?

iOS : dans l'application Wear OS by Google, appuyez sur Appairer avec un nouvel accessoire portable, puis suivez les instructions à l'écran.

ANDROID : dans l'application Wear OS by Google, appuyez sur Appairer avec une nouvelle montre connectée et suivez les instructions à l'écran.

Comment puis-je annuler l'appariage de ma montre connectée avec mon téléphone ?

iOS : vous pouvez annuler l'appairage de votre montre en rétablissant les paramètres d'usine depuis le menu Paramètres de votre montre. Pour savoir comment rétablir les paramètre d'usine, consultez la section « COMMENT PUIS-JE RÉTABLIR LES PARAMÈTRES D'USINE DE MA MONTRE CONNECTÉE ? »

ANDROID : vous pouvez annuler l'appairage de votre montre en sélectionnant votre montre dans le menu Paramètres de l'application Wear OS by Google sur votre téléphone. Une fois que vous l'aurez sélectionnée, appuyez sur le bouton Annuler l'appairage de la montre en bas de l'écran.

Comment puis-je apparier à nouveau la même montre connectée avec l'application ?

iOS : dans l'application Wear OS by Google, appuyez sur Appairer avec un nouvel accessoire portable, puis suivez les instructions à l'écran.

ANDROID : dans l'application Wear OS by Google, appuyez sur Appairer avec une nouvelle montre connectée et suivez les instructions à l'écran.

Combien de montres connectées puis-je apparier en même temps avec l'application ?

iOS : il est possible d'apparier une seule montre à la fois avec l'application.</br></br>ANDROID : il est possible d'apparier plusieurs montres en même temps avec l'application.

Fonctionnalités

Comment fonctionne Wear OS by Google sur les iPhone ?

Voici quelques exemples d'opérations que Wear Os by Google pour iPhone peut faire pour vous.

RECEVOIR DES NOTIFICATIONS
Affichez les notifications suivantes de votre téléphone sur votre montre :
  • SMS
  • Appels téléphoniques entrants
  • E-mails
  • Événements du calendrier
  • Applications

Votre montre utilise les paramètres des notifications sur votre téléphone. Si vous avez configuré des notifications, vous pourrez lire les messages sur votre montre.

Cliquez ici pour savoir comment consulter et répondre à vos e-mails sur Gmail.

INFOS EN UN COUP D'ŒIL
Les informations dont vous avez besoin s'affichent sous la forme de cartes sur votre montre depuis Google Now pour plus de praticité. Vous pouvez faire défiler les cartes, afficher des détails supplémentaires, et supprimer les cartes lorsque vous avez terminé.
  • Consulter votre planning
  • Suivre des colis
  • Obtenir des informations sur le trafic
  • Consulter vos réservations de vols ou d'hôtels
  • Consulter la météo

    Cliquez ici pour en savoir plus.


POSER DES QUESTIONS ET EFFECTUER DES TÂCHES QUOTIDIENNES
Vous pouvez effectuer des recherches et accomplir de nombreuses tâches sur votre montre, tout simplement avec votre voix. Dites simplement « Ok Google » ou touchez le cadran de la montre pour poser une question ou effectuer une tâche.
  • Traduire des mots ou des phrases
  • Consulter les stocks
  • Résoudre des problèmes mathématiques
  • Effectuer la conversion entre différentes unités
  • Trouver un lieu ou un commerce

    Cliquez ici pour en savoir plus.


SUIVRE VOTRE ENTRAÎNEMENT
Mesurez votre progression et restez motivé(e) avec le suivi d'entraînement intégré.
  • Suivre une marche, une course ou une promenade en vélo
  • Voir combien de pas vous faites par jour
  • Définir des objectifs simples pour la marche

Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment fonctionne Wear OS by Google sur les téléphones sous Android ?

Voici quelques exemples d'opérations que Wear OS by Google pour Android peut faire pour vous.

RECEVOIR DES NOTIFICATIONS
Affichez les notifications suivantes de votre téléphone sur votre montre :
  • Appels téléphoniques entrants
  • SMS
  • E-mails
  • Événements du calendrier
  • Applications
Votre montre utilise les paramètres des notifications de votre téléphone. Si vous avez configuré des notifications, vous pourrez lire les messages et y répondre sur votre montre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur comment lire les messages et y répondre.

VOIR LES INFOS EN UN COUP D'ŒIL
Les informations dont vous avez besoin s'affichent sous la forme de cartes sur votre montre depuis Google Now pour plus de praticité. Vous pouvez faire défiler les cartes, afficher des détails supplémentaires, et supprimer les cartes lorsque vous avez terminé.
  • Consulter votre planning
  • Suivre des colis
  • Obtenir des informations sur le trafic
  • Consulter vos réservations de vols ou d'hôtels
  • Consulter la météo

    Cliquez ici pour en savoir plus.

POSER DES QUESTIONS ET EFFECTUER DES TÂCHES QUOTIDIENNES
Vous pouvez effectuer des recherches et accomplir de nombreuses tâches sur votre montre, tout simplement avec votre voix. Dites simplement « Ok Google » ou touchez le cadran de la montre pour poser une question ou effectuer une tâche.
  • Traduire des mots ou des phrases
  • Consulter les stocks
  • Résoudre des problèmes mathématiques
  • Effectuer la conversion entre différentes unités
  • Trouver un lieu ou un commerce

    Cliquez ici pour en savoir plus.

VOYAGE
  • Obtenir des indications étape par étape
  • Trouver un lieu ou une entreprise
  • Trouver des informations sur une entreprise
  • Consulter votre réservation de vol ou d'hôtel

    Cliquez ici pour en savoir plus.

SUIVRE VOTRE ENTRAÎNEMENT
Mesurez votre progression et restez motivé(e) avec le suivi d'entraînement intégré.
  • Suivre une marche, une course ou une promenade en vélo
  • Voir combien de pas vous faites par jour
  • Définir des objectifs simples pour la marche
Cliquez ici pour en savoir plus.

ÉCOUTER VOTRE MUSIQUE ET VOS FICHIERS MULTIMÉDIA
  • Contrôlez le démarrage et l'arrêt des musiques et podcasts.
  • Écoutez de la musique sur la montre sans utiliser votre téléphone

    Cliquez ici pour en savoir plus.

Ma montre connectée est-elle étanche et/ou résistante à la poussière ?

Votre montre connectée est résistante à la poussière et aux éclaboussures. Cependant, nous vous recommandons de limiter l'exposition à la poussière et à l'eau, car cela peut endommager certains matériaux qui la composent (tels que les bracelets en cuir).

La montre connectée est-elle dotée d'un micro et/ou d'un haut-parleur ?

La montre connectée peut être dotée d'un micro et d'un haut-parleur selon le modèle. Ceux-ci peuvent être utilisés pour activer Google Now, définir des alarmes et des rappels, répondre à vos e-mails, passer ou recevoir des appels vocaux (uniquement si la montre est appariée avec un téléphone Android), et pour bien d'autres choses en fonction des applications que vous avez installées. Remarque : certaines fonctions vocales peuvent ne pas être disponibles sur iOS.

Ma montre connectée dispose-t-elle d'une alarme ?

Oui, votre montre connectée dispose d'une fonction alarme. Pour définir une alarme, appuyez sur le bouton de la montre pour ouvrir le menu des applications et sélectionnez Alarme dans la liste.

Quelles notifications vais-je recevoir ?

La plupart des notifications qui s'affichent sur votre téléphone s'afficheront également sur votre montre. Cela inclut les notifications d'appels manqués, SMS, rappels d'événement, etc. Lorsque vous recevez une notification, votre montre vibre uniquement (elle ne sonne pas).

Comment fonctionnent les notifications ?

Votre montre utilise les paramètres de notification définis pour chaque application sur votre téléphone. Si votre application vibre ou émet un son lorsque vous recevez des notifications sur votre téléphone, votre montre vibre. Si votre application ne vibre pas et n'émet pas de son lorsque vous recevez des notifications, votre montre ne vibre pas, mais affiche quand même une carte.

Comment puis-je contrôler les notifications que je reçois sur ma montre connectée ?

POUR LES TÉLÉPHONES FONCTIONNANT AVEC ANDROID 6.0
Votre montre aura les mêmes paramètres Ne pas déranger que votre téléphone. Vous pouvez également activer le paramètre Ne pas déranger-Alarmes uniquement sur votre montre.

Pour activer l'option Alarmes uniquement depuis votre montre :
  • Si votre écran est faiblement éclairé, touchez-le pour sortir votre montre de l'état de veille.
  • Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Appuyez sur Ne pas déranger. En fonction des paramètres Ne pas déranger de votre téléphone, vous recevrez toujours les notifications importantes.

POUR LES TÉLÉPHONES FONCTIONNANT AVEC ANDROID 5.0
  • Vous pouvez facilement contrôler les paramètres de notification et d'interruption prioritaires depuis votre montre. Le fait de modifier ces paramètres sur votre montre les modifie également sur votre téléphone (et inversement).
  • Pour modifier les paramètres d'interruption : balayez l'écran de votre montre de haut en bas pour afficher les options de gestion de vos interruptions. Appuyez sur Aucun, Priorité ou Tout pour sélectionner une option.
  • En savoir plus sur la gestion des paramètres d'interruption sur Android 5.0.

POUR LES TÉLÉPHONES FONCTIONNANT AVEC ANDROID 4.3 OU 4.4 ET LES IPHONE
  • Si vous ne souhaitez pas voir les notifications sur votre montre, vous pouvez la mettre sur silencieux. Lorsque votre montre est sur silencieux, elle ne vibre pas lorsque vous recevez de nouvelles notifications.
  • Pour activer ou désactiver l'option Silencieux : balayez l'écran de votre montre de haut en bas et appuyez sur Silencieux. Lorsque votre montre est en mode silencieux, une icône Silencieux s'affiche sur l'écran.
  • Si tout votre téléphone est en mode Silencieux, votre montre continue de vibrer, car elle utilise les paramètres individuels de chaque application.
  • Pour les iPhone : si votre téléphone est en mode Ne pas déranger, votre montre ne vibre pas.

Comment puis-je bloquer les notifications ?

Si vous recevez des notifications sur votre téléphone que vous ne souhaitez pas voir sur votre montre, vous pouvez empêcher des applications spécifiques de s'afficher sur votre montre.

Pour iPhone : les notifications de certaines applications sont bloquées par défaut pour empêcher les doublons d'alertes. Par exemple, Gmail ou le calendrier.
Vous pouvez bloquer les applications directement sur votre montre ou à partir de l'application Wear OS by Google sur votre téléphone. Pour débloquer une application, vous devez utiliser l'application Wear OS by Google de votre téléphone.
BLOQUER DES APPLICATIONS SUR VOTRE MONTRE
  • Accédez à une carte sur votre montre.
  • Balayez de droite à gauche jusqu'à voir Bloquer l'application.
  • Appuyez sur Bloquer l'application, puis appuyez sur la case pour confirmer.
Si l'option permettant de bloquer une application n'apparaît pas, il s'agit peut-être d'une carte Google Now. Si vous ne voulez voir aucune carte Google Now, vous devez désactiver Google Now sur votre téléphone.

BLOQUER DES APPLICATIONS À PARTIR DE L'APPLICATION Wear OS by Google SUR VOTRE TÉLÉPHONE
  • Sur votre téléphone, ouvrez l'application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur l'icône Paramètres, puis sur Bloquer les notifications de l'application.
  • Appuyez sur l'icône Plus.
  • Appuyez sur l'application que vous souhaitez bloquer.
Si votre montre est appairée avec un iPhone : vous pouvez personnaliser les cartes Google Now à afficher sur votre montre. Sur votre téléphone, accédez à l'application Wear OS by Google, appuyez sur Paramètres, puis Google Now.
Pour désactiver les cartes Google Now : si vous ne souhaitez voir aucune carte Google Now, vous devez désactiver Google Now sur votre téléphone.
Lorsque vous écoutez de la musique sur votre téléphone, la carte musique et les options permettant d'interrompre et d'écouter de la musique s'affichent toujours. Vous ne pouvez pas désactiver cette carte.

Comment puis-je débloquer les notifications ?

Pour débloquer des notifications spécifiques, procédez de la façon suivante :

DÉBLOQUER DES APPLICATIONS
  • Sur votre téléphone, ouvrez l'application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur l'icône Paramètres, puis sur Bloquer les notifications de l'application.
  • Sur un appareil Android : trouvez l'application que vous souhaitez débloquer, puis appuyez sur le « X » à côté de son nom. Sur un iPhone : appuyez sur Modifier. Ensuite, trouvez l'application que vous souhaitez débloquer et appuyez sur Débloquer à côté de son nom.

Comment puis-je utiliser le mode Cinéma ?

Vous pouvez utiliser le mode Cinéma pour allumer et éteindre votre écran.

POUR ÉTEINDRE TEMPORAIREMENT VOTRE ÉCRAN
  • À partir du cadran de la montre, faites défiler vers le bas en partant du haut de l'écran.
  • Sélectionnez l'icône du soleil.
  • Sélectionnez l'icône représentant l'écran éteint [montre barrée].

POUR RALLUMER VOTRE ÉCRAN (ET DÉSACTIVER LE MODE CINÉMA)
  • Appuyez rapidement deux fois sur le bouton marche/arrêt.
  • Lorsque votre montre est en mode Cinéma, vous pouvez temporairement allumer l'écran si votre montre est dotée d'un bouton marche/arrêt.
  • Il suffit d'appuyer sur ce bouton.

Comment télécharger et utiliser des micro-applications tierces sur ma montre connectée ?

Les utilisateurs d'Android et d'iPhone peuvent télécharger des micro-applications tierces en se rendant sur Google Play.

POUR ACCÉDER À GOOGLE PLAY
  • Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour accéder au menu des applications.
  • Faites défiler et sélectionnez Google Play. Une connexion Wi-Fi est nécessaire pour les utilisateurs d'iPhone.

Comment puis-je utiliser Google Fit ?

L'application Google Fit peut être utilisée sur les appareils Android et iOS pour suivre les pas effectués. Suivez les étapes ci-dessous :

iOS
  • Si votre écran est faiblement éclairé, touchez-le pour sortir votre montre de l'état de veille.
  • Sur la montre, appuyez sur le bouton pour voir la liste des applications.
  • Faites défiler vers le bas jusqu'au logo Google Fit.
  • Appuyez sur le logo Google Fit.
  • Faites défiler vers le haut pour afficher les détails du jour.

ANDROID
  • Si votre écran est faiblement éclairé, touchez-le pour sortir votre montre de l'état de veille.
  • Sur la montre, appuyez sur le bouton pour voir la liste des applications.
  • Faites défiler vers le bas jusqu'au logo Google Fit.
  • Appuyez sur le logo Google Fit.
  • Faites défiler vers le haut pour afficher les détails du jour.

Quel type d'activité peut-on suivre avec Google Fit ?

Google Fit vous permet de voir et stocker les informations relatives aux activités, à la localisation, à l'alimentation et au capteur corporel. Les informations d'activité sont les données enregistrées concernant votre activité physique. Cela comprend notamment le nombre de pas, les calories brûlées et la vitesse pour des activités comme la course, la marche ou le vélo.

Puis-je envoyer mes données d'activité vers d'autres applications ?

Non, vous pouvez uniquement consulter vos données d'activité.

Ma montre connectée surveille-t-elle mon rythme cardiaque ?

Non, cet appareil ne prend pas en charge la mesure du rythme cardiaque.

Ma montre connectée est-elle équipée d'un GPS ?

Non, cet appareil n'est pas doté d'un GPS indépendant. La montre peut utiliser le GPS de votre téléphone.

Comment puis-je modifier ou personnaliser l'aspect du cadran de la montre ?

Vous pouvez modifier l'aspect du cadran de votre montre en balayant vers la droite ou la gauche à partir de l'écran du cadran de la montre ou en appuyant longuement sur le fond d'écran de votre montre ou dans l'application. Suivez les étapes ci-dessous :
  • Si votre écran est faiblement éclairé, touchez-le pour sortir votre montre de l'état de veille.
  • Balayez vers la droite ou la gauche pour voir la liste des cadrans disponibles.
  • Appuyez longuement sur le fond d'écran du cadran de la montre pour ouvrir rapidement les paramètres de personnalisation du cadran.
  • Appuyez sur l'engrenage des paramètres situé en dessous du cadran de la montre pour choisir un nouveau modèle.
  • Astuce : le cadran de certaines montres peut être personnalisé. S'il est possible de personnaliser le cadran de votre montre, un symbole en forme d'engrenage s'affiche sous le cadran de la montre. Appuyez sur l'engrenage en haut à droite pour afficher les options.

Comment puis-je enregistrer un cadran personnalisé ?

Appuyez longuement sur le cadran de la montre jusqu'à ce que l'écran de personnalisation s'affiche. Faites défiler les paramètres du cadran jusqu'en bas, où vous trouverez le logo de la marque. Cliquez sur Enregistrer le cadran pour enregistrer le modèle choisi.

Ma montre connectée peut-elle suivre mon sommeil ?

Le suivi du sommeil n'est disponible que via des applications tierces. Vous pouvez accéder à des applications de suivi du sommeil tierces et les télécharger sur Google Play.

Les bracelets sont-ils interchangeables ?

Oui, les bracelets de votre montre connectée sont interchangeables. Vous pouvez les découvrir et les acheter ici.

COMMENT CHANGER LE BRACELET ?

BRADSHAW

1. Pour retirer le bracelet du boîtier, pressez les deux boutons situés à l'arrière du bracelet. Procédez de la même façon des deux côtés du bracelet pour les détacher du boîtier.
2. Une fois le bracelet retiré, pressez le bouton à l'arrière du nouveau bracelet pour fixer le bracelet au boîtier. Assurez-vous que la moitié du bracelet avec la boucle est attachée à la partie supérieure du boîtier (celle qui indique 12 h).
3. Une fois le bracelet fixé au boîtier, attachez la boucle de rechange au bracelet en pressant le bouton situé à l'arrière du bracelet.
4. Pour finir, pressez le bouton de l'autre côté du bracelet pour le fixer à la partie inférieure du boîtier.
DYLAN

1. Pressez les boutons de la partie supérieure du boîtier pour enlever le bracelet du haut.
2. Pressez les boutons de la partie inférieure du boîtier pour enlever le bracelet du bas.
3. Pressez les boutons de la partie supérieure du boîtier pour fixer le côté du bracelet qui est doté de la boucle. Alignez les broches du bracelet avec les encoches des boutons. Assurez-vous que le bracelet doté de la boucle est fixé sur la partie supérieure du boîtier (celle qui indique 12 h).
4. Une fois le bracelet fixé au boîtier, attachez la boucle de l'ancien bracelet au nouveau en pressant le bouton à l'arrière du bracelet.
5. Pressez les boutons de la partie inférieure du boîtier pour fixer le bracelet du bas. Alignez les broches du bracelet avec les encoches des boutons.

My Social

MA MONTRE AFFICHE UNE ERREUR. QUE FAIRE ?

Suivez les instructions affichées sur l'écran d'erreur. Il se peut que vous deviez consulter votre téléphone.

OÙ SONT LES AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Instagram est le premier réseau disponible. D'autres options devraient bientôt être proposées.

COMMENT METTRE MA PHOTO EN FOND D'ÉCRAN ?

Appuyez pour vous connecter à votre compte de réseau social et saisissez vos données de connexion sur votre téléphone. Ensuite, faites défiler pour voir vos images. Appuyez pour sélectionner l'image que vous avez choisie. Sélectionnez le type d'écran (numérique ou analogique), et votre image s'affichera sur votre cadran.

EST-CE QUE MY SOCIAL FONCTIONNERA AVEC MY LOOKS/MY MODES ?

Oui, My Social est compatible avec My Looks et My Modes.

EST-CE QUE MY SOCIAL STOCKE LES PHOTOS INDÉFINIMENT ?

Si vous enregistrez votre cadran avec votre photo dans Mes Looks, elle sera sauvegardée jusqu'à ce que vous supprimiez ce cadran. Sinon, la photo est stockée dans la montre jusqu'à ce que vous la remplaciez par une autre.

PUIS-JE UTILISER UNE PHOTO QUI EST SUR MON TÉLÉPHONE ?

Pour le moment, My Social peut uniquement accéder aux photos qui sont sur votre réseau social.

COMMENT REDIMENSIONNER MA PHOTO ?

My Social optimise automatiquement les photos pour l'écran de la montre.

My Next

MA MONTRE AFFICHE UNE ERREUR. QUE FAIRE ?

Suivez les instructions affichées sur l'écran d'erreur. Il se peut que vous deviez consulter votre téléphone.

COMMENT ACCÉDER À L'APPLICATION MY NEXT ET LA PARAMÉTRER ?

Appuyez sur le bouton du menu sur votre montre et faites défiler jusqu'à Michael Kors Access. Appuyez pour accéder aux applications pour montres. Sélectionnez My Next et appuyez pour démarrer. Sélectionnez un type d'événement, choisissez une date et nommez l'événement. Appuyez sur la couronne pour terminer. Votre montre suit maintenant votre prochain événement.

COMMENT PARAMÉTRER L'APPLICATION MY NEXT POUR QU'ELLE S'AFFICHE SUR LE CADRAN DE MA MONTRE ?

Si vous utilisez déjà un cadran qui prend en charge les données, appuyez longuement sur le cadran, appuyez sur les données que vous souhaitez afficher, sélectionnez MK Access et sélectionnez My Next dans la liste. Appuyez sur la couronne encore une fois, et votre événement s'affichera sur le cadran de la montre. Si ce n'est pas le cas, choisissez dans la galerie un cadran qui permette d'afficher les données et suivez les étapes ci-dessus.

QUELLES NOTIFICATIONS VAIS-JE RECEVOIR DE MY NEXT ?

My Next vous notifiera lorsque vous êtes à mi-chemin vers votre événement, la semaine précédente, le jour précédent et le jour même.

QUE SE PASSE-T-IL QUAND LE MOMENT DE MON ÉVÉNEMENT EST ARRIVÉ ?

Lorsque vous atteignez le jour de l'évènement et que le compte à rebours se termine, My Next se réinitialise. Si vous avez paramétré un point de données, le chiffre 0 apparaît jusqu'à ce que configuriez un nouvel événement.

EST-CE QUE MY NEXT FONCTIONNERA AVEC MY LOOKS/MY MODES ?

Oui. Tant qu'un point de données est disponible, My Next est compatible avec My Looks et My Modes.

Pile

Quelle autonomie offre la pile de ma montre connectée ?

La pile offre jusqu'à 24 heures d'autonomie, selon l'utilisation que vous en faites.

Comment puis-je charger ma montre connectée ?

Utilisez le chargeur sans fil fourni avec la montre connectée. Placez le chargeur sur une surface plane, dans une zone suffisamment ventilée et non exposée directement à la lumière du soleil. Nous recommandons de brancher le câble de charge USB livré avec la montre connectée à un port USB de votre ordinateur ou autre appareil à faible consommation. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un chargeur USB 5v mural certifié UL. N'utilisez pas de hub USB, de répartiteur USB, de câble USB en Y, de bloc de batterie ou autre périphérique de charge.

Comment puis-je savoir si ma montre connectée est en charge ?

Un éclair s'affiche sur l'écran de la montre. De plus, un indicateur circulaire s'affiche à l'écran pour montrer le pourcentage de charge.

J'ai placé la montre connectée sur le chargeur. Pourquoi l'indicateur de charge n'apparaît-il pas à l'écran ?

Si l'indicateur de charge (l'éclair) ne s'affiche pas, cela signifie que le chargeur ne détecte pas la montre. Essayez ce qui suit :
  • Replacez la montre sur le chargeur
  • Vérifiez que la montre est bien installée sur le chargeur, sans espace
  • Vérifiez que rien ne se trouve entre le chargeur et la montre (poussière, ruban adhésif, etc.)
  • Assurez-vous que le chargeur est alimenté. Vérifiez que le câble USB du chargeur fonctionne avec d'autres appareils.
  • Essayez de changer l'alimentation du chargeur, c'est-à-dire passez d'un ordinateur portable à une prise secteur.
  • Dans certains cas, il se peut que l'appareil soit défectueux. Essayez de le remplacer si la montre est sous garantie. Pour plus d'informations sur la garantie, consultez la section « QUELLE EST LA GARANTIE POUR MA MONTRE CONNECTÉE ? »
Il arrive parfois que si l'appareil chauffe trop pendant la charge, il passe en mode arrêt thermique. Dans ce cas, il s'arrête pour refroidir, puis reprend la charge lorsque le danger est passé. Retirez l'appareil du chargeur, laissez-le refroidir puis replacez-le sur le chargeur.

Comment puis-je gérer l'autonomie de la pile ?

Pour maximiser l'autonomie de la pile de votre montre, essayez les astuces suivantes :
ESSAYER DE CHANGER LE CADRAN DE LA MONTRE
Certains cadrans, en particulier ceux qui comportent des animations ou des fonctions interactives et des couleurs vives utilisent plus d'énergie que les autres.

RÉGLER LA LUMINOSITÉ DE L'ÉCRAN
Plus l'écran de votre montre est lumineux, plus la pile de la montre se déchargera rapidement. Réduisez la luminosité de l'écran de votre montre pour économiser la pile.

DÉSACTIVER LES NOTIFICATIONS INUTILES
Désactivez les notifications qui ne vous intéressent pas pour économiser la pile. Consultez la section « COMMENT PUIS-JE BLOQUER LES NOTIFICATIONS ? » pour savoir comment bloquer les notifications.

ACTIVER LE MODE CINÉMA
Éteignez l'écran et désactivez les notifications en activant temporairement le mode Cinéma. Consultez la section « COMMENT PUIS-JE UTILISER LE MODE CINÉMA ? » pour savoir comment activer le mode Cinéma.

DÉSINSTALLER DES APPLICATIONS
Si vous avez récemment installé une application et que vous remarquez que la pile se décharge plus vite que d'habitude, essayez de désinstaller cette application. Pour désinstaller une application sur votre montre, vous devez désinstaller l'application du téléphone avec lequel votre montre est appariée.

LIMITER L'UTILISATION DU WI-FI
Si le Wi-Fi est activé sur votre montre, vous pouvez économiser la pile en modifiant le temps d'utilisation du Wi-Fi sur votre montre.

DÉSACTIVER LA FONCTION TOUJOURS ALLUMÉ
Désactivez la fonction Écran toujours allumé pour économiser la pile. Vous pouvez régler l'écran pour qu'il affiche l'heure ou s'éteigne complètement lorsque vous n'utilisez pas la montre. Si vous choisissez de l'éteindre, l'écran s'allume lorsque vous tournez le poignet ou touchez l'écran. Pour modifier ce paramètre, procédez de la façon suivante :

Depuis votre téléphone :
  • Sur votre téléphone, ouvrez l'application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur Paramètres.
  • Trouvez l'option Écran toujours allumé et utilisez l'interrupteur pour l'activer ou la désactiver.
Depuis votre montre :
  • Si votre écran est faiblement éclairé, touchez-le pour sortir votre montre de l'état de veille.
  • Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Balayez de droite à gauche jusqu'à voir le menu Paramètres, puis appuyez dessus.
  • Appuyez sur l'option Écran toujours allumé pour l'activer ou la désactiver.

Compte et paramètres de l'appareil

Comment puis-je accéder au menu Paramètres ?

Ouvrez l'application Wear OS by Google. Cliquez sur le symbole de l'engrenage en haut à droite pour afficher tous les paramètres du compte et de l'appareil.

Comment puis-je modifier mon nom ?

Votre nom est défini en fonction des paramètres de votre compte Google. Vous pouvez modifier votre nom dans votre compte Google.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Votre mot de passe est défini en fonction des paramètres de votre compte Google. Vous pouvez modifier votre mot de passe dans votre compte Google.

Comment puis-je choisir de ne pas recevoir d'e-mails ?

Vos paramètres d'e-mails sont définis en fonction des paramètres de votre compte Google. Vous pouvez modifier vos paramètres pour choisir de ne plus recevoir d'e-mails sur votre compte Google.

Comment puis-je changer la langue de l'application Wear OS by Google ?

La langue de l'application est déterminée par la langue définie sur votre téléphone. Pour modifier la langue de votre montre connectée, modifiez les paramètres de langue sur votre smartphone.

J'AI OUBLIÉ LE MOT DE PASSE DE MA MONTRE CONNECTÉE ET JE NE PEUX PAS LA DÉVERROUILLER. COMMENT FAIRE ?

Pour pouvoir accéder à nouveau à votre montre connectée, vous allez devoir rétablir les paramètres d'usine. Suivez les étapes ci-dessous :
  • Saisissez un mot de passe non valable 3 fois de suite. Attendez 15 secondes.
  • Saisissez à nouveau un mot de passe non valable 3 fois de suite. Attendez 15 secondes.
  • Saisissez pour la dernière fois un mot de passe non valable 3 fois de suite. Attendez 15 secondes.
  • La montre affichera une carte vous invitant à rétablir les paramètres d'usine. Cochez la case ou appuyez sur le bouton Valider.
  • Une fois que vous avez rétabli les paramètres d'usine, appariez à nouveau votre montre connectée avec votre téléphone.
  • Retirez le nom de l'appareil du cache Bluetooth avant de procéder à l'appairage dans l'application.

Confidentialité

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Pour savoir comment vos données sont utilisées, procédez de la façon suivante :
  • Ouvrez l'application Wear OS by Google sur votre téléphone.
  • Cliquez sur le symbole en forme d'engrenage en haut à droite de la navigation.
  • Défilez jusqu'au bas du menu Paramètres.
  • Cliquez sur À propos, puis appuyez sur Politique de confidentialité.

Garantie

Quelle est la garantie s'appliquant à ma montre connectée ?

Votre montre connectée dispose d'une garantie limitée de 2 ans. Cliquez ici pour accéder à la garantie complète.

Vous avez toujours besoin d'aide ?

Contactez-nous par téléphone ou envoyez-nous un message.

Nous contacter