Service d'assistance Access

Pour quel accessoire portable avez-vous besoin d'aide ?

MONTRE RUNWAY MICHAEL KORS ACCESS

Configuration générale et application

Où peut-on trouver des vidéos explicatives et des tutoriels concernant la manière d'utiliser mon appareil ?

Pour regarder les vidéos, cliquer ici.

Quels téléphones sont compatibles avec ma montre connectée ?

Wear OS by Google fonctionne avec les téléphones sous Android 4.4 ou version supérieure (sauf Go Edition), ou iOS 9.3 ou version supérieure. Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon les plates-formes et les pays. Tous les appareils sont équipés de la technologie de transfert de données améliorée Bluetooth4.1 Low Energy.

Comment télécharger l'application Wear OS by Google™ ?

iOS : accédez à l'App Store et sélectionnez Rechercher dans le menu inférieur. Saisissez « Wear OS by Google » dans la barre de recherche, sélectionnez l'application Wear OS by Google et appuyez sur Obtenir. Patientez le temps que l'application soit téléchargée sur votre téléphone.
ANDROID : accédez à la boutique Google Play, saisissez Wear OS by Google dans la barre de recherche, sélectionnez l'application Wear OS by Google et appuyez sur Installer. Patientez le temps que l'application soit téléchargée sur votre téléphone.

Comment puis-je allumer ma montre connectée ?

Assurez-vous que la montre connectée Runway Michael Kors Access est chargée avant d'essayer de la mettre en marche. Appuyez sur le bouton-poussoir du milieu et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes. La montre connectée s'allume également lorsqu'elle est connectée au chargeur.

Comment puis-je configurer ma montre connectée ?

Pour configurer votre montre connectée, reportez-vous au Guide de démarrage rapide fourni avec celle-ci ou procédez de la façon suivante :
  • Connectez votre montre connectée au chargeur en le plaçant au dos de la montre connectée. Les aimants du chargeur permettront de le maintenir en place.
  • Sur votre téléphone, téléchargez et installez l'application Wear OS by Google depuis l'App Store ou la boutique Google Play.
  • Ouvrez l'application Wear OS by Google sur votre téléphone et suivez les indications pour apparier votre montre connectée.
  • Connectez le chargeur fourni à une prise USB.

Comment puis-je apparier ma montre connectée à mon téléphone ?

Pour apparier votre montre connectée, procédez comme suit :
  • Sur la montre, sélectionnez la langue et faites défiler vers le bas pour trouver le nom de la montre.
  • Sur le téléphone, ouvrez l'application Wear OS by Google et appuyez sur « C'est parti» . Sélectionnez le nom de votre montre. Autorisez Bluetooth à se connecter à votre montre.
  • Un code d'appariage s'affiche sur la montre et le téléphone. Confirmez la correspondance.
  • Un message de confirmation s'affiche lorsque votre montre est appariée. Cela peut prendre quelques minutes.
  • Suivez les instructions qui s'affichent sur votre téléphone et sur la montre pour terminer l'appariage et la configuration.

Remarque : il est possible que votre montre installe automatiquement une mise à jour et redémarre après avoir été appariée à votre téléphone. Si elle commence à télécharger une mise à jour, laissez le téléphone à proximité de la montre et assurez-vous que celle-ci reste en charge jusqu'à la fin de la mise à jour.

Jusqu'à quelle distance de mon téléphone ma montre connectée peut-elle se trouver pour rester connectée ?

La portée de la connexion Bluetooth sans fil entre votre téléphone et votre montre connectée peut varier grandement en fonction de l'environnement. Vous disposez généralement d'au moins 10 mètres de connectivité.

Comment puis-je connecter ma montre connectée au Wi-Fi ?

  • Appuyez sur le bouton-poussoir central ou balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Connectivité.
  • Appuyez sur Wi-Fi.
  • Appuyez sur Ajouter un réseau.
  • Faites défiler pour trouver votre réseau et appuyez dessus.
  • Allumez le téléphone et démarrez l'application Wear OS by Google.
  • Appuyez sur la touche Entrée du téléphone pour terminer la saisie du mot de passe.
  • Saisissez le mot de passe sur le téléphone.

Si votre montre est appariée avec un téléphone Android et dispose du Wi-Fi, elle peut automatiquement se connecter aux réseaux Wi-Fi enregistrés lorsqu'elle perd la connexion Bluetooth avec votre téléphone. Ainsi, vous pourrez recevoir des notifications et utiliser la recherche vocale sur votre montre partout, chez vous ou au travail, même lorsque votre téléphone se trouve dans une autre pièce.

Comment puis-je éteindre ma montre connectée ?

  • Appuyez sur le bouton-poussoir central ou balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Balayez vers le haut et appuyez sur Éteindre.
  • Cochez pour confirmer.

Pourquoi ne puis-je pas apparier ma montre connectée à mon téléphone ?

Assurez-vous que votre montre connectée soit allumée et que le Bluetooth soit activé sur votre téléphone. Lancez l'application Wear OS by Google et suivez les instructions à l'écran pour apparier votre montre. Si la connexion échoue, consultez le menu « Bluetooth » de votre téléphone. Si la montre connectée apparaît dans la liste d'appareils, supprimez-la. Lancez l'application Wear OS by Google et recommencez le processus d'appairage.

Combien de montres connectées puis-je apparier en même temps avec l'application ?

iOS : il est possible d'apparier une seule montre à la fois avec l'application.
ANDROID : il est possible d'apparier plusieurs montres en même temps avec l'application.

Comment puis-je annuler l'appariage de ma montre connectée avec mon téléphone ?

  • Ouvrez l'application Wear OS by Google et balayez vers le bas jusqu'au menu « Paramètres avancés ».
  • Touchez le bouton « Ignorer la montre » au bas de l'écran pour déconnecter l'appareil et le réinitialiser.
  • Supprimez votre montre connectée des paramètres Bluetooth de votre téléphone.

Comment mettre à jour Wear OS by Google depuis la boutique Google Play ?

Vous pouvez consulter et télécharger les mises à jour sur la boutique Google Play de votre montre connectée.
  • Assurez-vous que votre montre connectée soit connectée au réseau Wi-Fi ou 3G.
  • Accédez au menu des applications sur votre montre connectée et ouvrez la boutique Google Play.
  • Cherchez et appuyez sur Wear OS by Google
  • Sur la page d'informations, appuyez sur « Mettre à jour ». Si vous ne voyez pas l'option « Mettre à jour », cela signifie que Wear OS by Google est à jour.

Comment désinstaller l'application Wear OS by Google ?

iOS : sur le téléphone, appuyez longuement sur l'application Wear OS by Google jusqu'à ce que les icônes de l'écran d'accueil se mettent à trembler et qu'un « X » rouge apparaisse. Cliquez sur le « X » rouge présent sur l'application Wear OS by Google pour la supprimer.
ANDROID : les étapes à suivre peuvent varier en fonction du fabricant de votre téléphone. En général, accédez au menu « Paramètres », sélectionnez « Applications » ou « Gestionnaire d'applications », cliquez sur « Wear OS by Google » et sélectionnez « Désinstaller ».

Comment puis-je rétablir les paramètres d'usine de ma montre connectée ?

Le fait de rétablir les paramètres d'origine de votre montre effacera toutes les données stockées sur la montre connectée. Ces données ne pourront pas être récupérées. Elles incluent vos notifications et cartes actives, données d'entraînement, toute application tierce installée et toutes les données stockées par ces applications, les paramètres système et vos préférences. Les données stockées sur votre compte Google ne seront, elles, pas touchées. Le fait de réinitialiser votre montre ne restaurera pas les paramètres d'origine de votre téléphone ou tablette.Pour rétablir les paramètres d'origine, procédez de la façon suivante :
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central ou balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Faites défiler et appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Système.
  • Appuyez sur Déconnecter & Réinitialiser.
  • Cochez pour confirmer.
  • Supprimez votre montre connectée des paramètres Bluetooth de votre téléphone.
  • Après avoir rétabli les paramètres d'origine de votre montre connectée, vous devrez à nouveau l'apparier avec votre téléphone.

Notifications

Comment fonctionnent les notifications ?

Votre montre utilise les paramètres de notification définis pour chaque application sur votre téléphone. Si votre application vibre ou émet un son lorsque vous recevez des notifications sur votre téléphone, votre montre vibre. Si votre application ne vibre pas et n'émet pas de son lorsque vous recevez des notifications, votre montre ne vibre pas, mais affiche quand même une carte.

Quelles notifications vais-je recevoir ?

La plupart des notifications qui s'affichent sur votre téléphone s'afficheront également sur votre montre. Cela inclut les notifications d'appels manqués, les SMS, les rappels d'événement, etc. Lorsque vous recevez une notification, votre montre vibre uniquement (elle n'émet aucun son).

Comment puis-je contrôler les notifications que je reçois sur ma montre connectée ?

Si vous recevez des notifications sur votre téléphone que vous ne souhaitez pas voir sur votre montre, vous pouvez empêcher les notifications d'applications spécifiques de s'afficher sur votre montre. Vous pouvez modifier vos préférences de notification dans l'application Wear OS by Google. Appuyez sur « Notifications » dans le menu « Paramètres » de l'écran principal. Dans le menu « Notifications », vous pouvez désactiver les applications dont vous ne souhaitez pas recevoir de notifications sur votre montre.
Lorsque vous écoutez de la musique sur votre téléphone, la carte musique et les options permettant d'interrompre et d'écouter de la musique s'affichent toujours. Vous ne pouvez pas désactiver cette carte.

POURQUOI L'APPLICATION WEAR OS BY GOOGLE N'AFFICHE-T-ELLE PAS MA LISTE D'APPLICATIONS TÉLÉPHONIQUES COMPLÈTE DANS LE MENU « PARAMÈTRES DE NOTIFICATIONS » ?

Les applications s'affichent dans le menu « Notifications » une fois que vous avez reçu une première alerte sur votre montre.

COMMENT UTILISER LE MODE « NE PAS DÉRANGER » ?

Le mode « Ne pas déranger » supprime les alertes de vibration, mais les cartes de notification s'affichent toujours.
  • Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Appuyez sur le cercle barré pour activer le mode.
  • Appuyez une nouvelle fois dessus pour le désactiver.

Comment puis-je utiliser le mode « Cinéma » ?

Vous pouvez utiliser le mode « Cinéma » pour désactiver provisoirement l'écran de votre montre. Ce mode bloque les vibrations et les notifications visuelles.
  • Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Appuyez sur l'icône de la montre pour activer le mode « Cinéma ».
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour réactiver l'écran.

JE NE REÇOIS AUCUNE NOTIFICATION SUR MA MONTRE CONNECTÉE. COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME ?

L'application Wear OS by Google doit toujours être activée sur votre téléphone pour garantir une connexion avec la montre. La fermeture de l'application déconnecte la montre du téléphone et empêche la réception des notifications. Vérifiez toujours que l'application est activée sur votre téléphone quand vous portez votre montre connectée.
  • Un message de connexion s'affiche dans l'application.
  • Si un message de déconnexion s'affiche dans l'application, balayez vers le haut sur le cadran de votre montre et appuyez sur le cercle d'actualisation sur la carte de reconnexion.
Assurez-vous que la fonction Bluetooth du téléphone est activée et que votre montre connectée est synchronisée avec votre appareil.
Vérifiez la version logicielle de votre téléphone dans les paramètres pour confirmer la compatibilité avec votre montre connectée. Si le logiciel de votre téléphone est obsolète, mettez-le à jour avant de synchroniser vos appareils. Assurez-vous que le logiciel de votre montre est à jour.
  • Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran de votre montre.
  • Appuyez sur « Paramètres », puis sur « Système » au bas du menu.
  • Sélectionnez « À propos », puis « Mises à jour système ». Si votre système n'est pas à jour, un message vous invite à installer la dernière version du logiciel.

Fonctions et fonctionnalités de la montre connectée

COMMENT FONCTIONNENT LES BOUTONS-POUSSOIRS DE MA MONTRE CONNECTÉE ?

Appuyez sur le bouton-poussoir central pour accéder au menu des applications. Appuyez longuement sur le bouton-poussoir central pour ouvrir l'Assistant Google et posez une question ou effectuez une tâche.
Les boutons haut et bas peuvent être personnalisés pour donner accès aux fonctions de votre choix. Sur votre montre, ouvrez le menu « Paramètres », puis « Personnalisation ». Appuyez sur « Personnaliser les boutons matériels » pour attribuer une nouvelle application au bouton.

COMMENT CHANGER LE CADRAN DE MA MONTRE ?

Balayez vers la droite ou la gauche pour voir la liste des cadrans disponibles. Le cadran de certaines montres peut être personnalisé.

COMMENT PERSONNALISER LE MODÈLE DU CADRAN ?

Si le cadran de votre montre est personnalisable, un symbole en forme d'engrenage s'affiche sous le cadran quand vous faites défiler la liste des options. Appuyez sur le symbole pour ouvrir les paramètres de personnalisation (vous pouvez également appuyer longuement sur le cadran de votre choix).

COMMENT MODIFIER LES POINTS DE DONNÉES SUR MON CADRAN ?

Pour modifier les informations qui s'affichent sur le cadran, appuyez longuement sur l'écran pour accéder aux paramètres de personnalisation. Appuyez sur le point de données à modifier, puis sélectionnez l'information à afficher dans la liste des options. Une fois que vous avez configuré les options de votre choix, appuyez sur le bouton-poussoir central pour revenir au cadran principal.

Comment puis-je enregistrer un cadran personnalisé ?

Appuyez longuement sur le cadran pour accéder aux paramètres de personnalisation. Faites défiler l'écran jusqu'en bas et appuyez sur « Enregistrer le cadran ». Le cadran personnalisé est maintenant enregistré dans l'application Michael Kors Access et accessible et configurable dans le menu de l'application.

COMMENT MODIFIER L'ORDRE DES APPLICATIONS DANS LE MENU DE MA MONTRE CONNECTÉE ?

Pour modifier l'ordre d'affichage dans le menu des applications, appuyez longuement sur l'icône de vos applications favorites pour les placer en haut. Les applications ouvertes récemment s'affichent automatiquement en haut dans le menu.

MA MONTRE CONNECTÉE A-T-ELLE DES CAPTEURS DE FRÉQUENCE CARDIAQUE ?

Oui, votre montre connectée est équipée d'un capteur PPG de fréquence cardiaque.

COMMENT MESURER LA FRÉQUENCE CARDIAQUE ?

Portez votre montre au-dessus de l'os du poignet, bien à plat sur la peau.

Affectez la fréquence cardiaque à l'un des points de données du cadran dans les options de l'application Michael Kors Access. La fréquence est automatiquement mise à jour toutes les vingt minutes après la première mesure. Vous pouvez également appuyer sur l'icône à tout moment pour lancer une nouvelle mesure. Des pointillés s'affichent pendant la mesure. Soyez patient. La mesure peut prendre entre 10 et 15 secondes. Si les capteurs ne parviennent pas à mesurer votre fréquence cardiaque, un message vous invite à repositionner la montre sur votre poignet.

Appuyez sur l'icône en forme de cœur pour prendre une mesure manuelle à tout moment dans l'application Google Fit. Les mesures manuelles prises dans Google Fit s'affichent ici, avec un horodatage. Votre fréquence cardiaque est enregistrée automatiquement pendant vos séances d'entraînement. Les statistiques s'affichent avec le reste des données dans la section « Historique de l'entraînement » de l'application Google Fit.

LE SUIVI DE MA FRÉQUENCE CARDIAQUE N'EST PAS MESURÉ CORRECTEMENT. COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME ?

  • Vérifiez que votre montre connectée est attachée à votre poignet au-dessus de l'os saillant, les capteurs bien à plat contre votre peau.
  • La température, la sueur, les mouvements irréguliers et les tatouages peuvent provoquer des interférences. Maintenez la montre connectée aussi immobile que possible, et essuyez la condensation entre la montre et votre peau.
  • Si vous avez un tatouage au poignet, cela peut affecter la sensibilité des capteurs. Dans ce cas, portez votre montre à l'autre bras, si vous n'avez pas de tatouage à cet endroit.
  • Si vous avez une mauvaise circulation ou que vous avez froid, échauffez-vous avant de commencer votre entraînement afin de faciliter la lecture.

Ma montre connectée est-elle équipée d'un GPS ?

Oui, votre montre connectée est équipée d'un GPS indépendant afin de vous localiser sans téléphone. Il sert au suivi de vos entraînements, de la météo locale et bien plus encore !

COMMENT DÉSACTIVER LE GPS SUR LA MONTRE CONNECTÉE ?

Pour désactiver la géolocalisation et le suivi GPS sur votre montre et votre téléphone, ouvrez les paramètres de la montre, puis appuyez sur « Connectivité ». Faites défiler l'écran jusqu'au menu « Lieu », et désactivez la fonction.

MA MONTRE CONNECTÉE EST-ELLE ÉTANCHE ?

Oui, votre montre connectée est compatible avec la pratique de la natation. En plus d'être étanche jusqu'à 30 m, cet appareil a passé un test de résistance à 10 000 mouvements de nage et peut être porté en eaux peu profondes ou sous la douche. Le microphone et l'écran tactile risquent de ne pas fonctionner correctement lorsque la montre est immergée ou encore humide.

COMMENT ACTIVER LE SUIVI DES ENTRAÎNEMENTS DE NATATION ?

Pour enregistrer vos longueurs sur votre montre connectée, vous devez télécharger une application tierce d'entraînement aquatique dans la boutique Google Play.
  • Assurez-vous que la montre est connectée au réseau Wi-Fi.
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour accéder au menu des applications.
  • Appuyez sur « Google Play ».
  • Recherchez une application d'entraînement aquatique.
  • Téléchargez une des options.
  • Ouvrez l'application et commencez un entraînement pour enregistrer vos longueurs.

POURQUOI MA MONTRE CONNECTÉE FONCTIONNE-T-ELLE DE FAÇON SPORADIQUE SOUS L'EAU ?

L'écran tactile considère souvent le contact de l'eau comme un contact utilisateur et une sollicitation constante de l'écran dans l'eau peut entraîner de multiples actions sporadiques. L'activation du mode « Cinéma » pendant une activité nautique empêche les actions spontanées et préserve la durée de vie de la batterie.
  • Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Appuyez sur l'icône de la montre pour activer le mode « Cinéma ».
  • Appuyez sur le bouton-poussoir central pour réactiver l'écran.

POURQUOI L'ÉCRAN TACTILE NE RÉPOND-IL PAS DANS L'EAU ?

Si la majorité ou l'intégralité de votre montre est humide, l'écran a parfois du mal à reconnaître certaines commandes. Essuyez l'écran avec un chiffon ou votre avant-bras s'il est sec, puis réessayez.

Ma montre connectée dispose-t-elle d'une alarme ?

Oui, votre montre connectée dispose d'une fonction alarme. Pour définir une alarme, appuyez sur le bouton-poussoir central de la montre pour ouvrir le menu des applications et sélectionnez « Alarme » dans la liste.

MA MONTRE CONNECTÉE EST-ELLE ÉQUIPÉE DE LA TECHNOLOGIE NFC ?

Oui, votre montre connectée est équipée de la fonction NFC. Vous pouvez enregistrer une de vos cartes de crédit pour effectuer des paiements sur votre montre dans l'application Google Pay. Les appareils Wear OS by Google fonctionnent exclusivement avec Google Pay. La liste des pays partenaires de Google Pay est disponible ici.

COMMENT PUIS-JE ÉCOUTER ET STOCKER DE LA MUSIQUE SUR MA MONTRE CONNECTÉE ?

Pour stocker de la musique sur votre montre connectée, vous devez avoir souscrit à un abonnement payant. Téléchargez l'application du service musical de votre choix, puis connectez-vous à votre compte payant. Suivez les instructions de l'application pour télécharger de la musique directement sur la montre connectée. Ensuite, connectez vos écouteurs Bluetooth à votre montre pour écouter de la musique sans passer par votre téléphone.

COMMENT UTILISER LES ÉCOUTEURS BLUETOOTH AVEC LA MONTRE CONNECTÉE ?

À partir du cadran de la montre, faites défiler vers le bas en partant du haut de l'écran. Appuyez sur l'icône en forme d'engrenage pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur « Connectivité » pour ouvrir les paramètres Bluetooth. Dans le menu « Bluetooth », sélectionnez les écouteurs de votre choix dans la liste.

Ma montre connectée peut-elle suivre mon sommeil ?

Le suivi du sommeil n'est disponible que via des applications tierces. Vous pouvez accéder à des applications de suivi du sommeil tierces et les télécharger sur Google Play.

MA MONTRE CONNECTÉE EST-ELLE ÉQUIPÉE D'UN MICROPHONE ET/OU D'UN HAUT-PARLEUR ?

Votre montre connectée n'a pas de haut-parleur, mais elle est équipée d'un microphone. Vous pouvez donc poser des questions ou émettre un ordre dans le microphone et votre montre affichera les réponses, mais elle ne peut pas répondre par des sons.

COMMENT FAIRE POUR QUE L'ÉCRAN DE MA MONTRE SOIT TOUJOURS ACTIVÉ ?

Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran de votre montre, appuyez sur l'icône en forme d'engrenage, puis sur « Écran ». Activez l'option « Écran toujours allumé ». Par défaut, l'option est désactivée afin de préserver la batterie.

LE BRACELET DE LA MONTRE EST-IL INTERCHANGEABLE ?

Oui, le bracelet de la montre est interchangeable.

Fonctionnalités Google

POURQUOI DOIS-JE ME CONNECTER À UN COMPTE GOOGLE POUR ACCÉDER À TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DE LA MONTRE ?

La connexion à un compte Google dans l'application Wear OS by Google active toutes les fonctionnalités et offre une expérience optimale. Vous bénéficiez ainsi des fonctionnalités ci-après sur votre montre :
  • Accès à l'Assistant Google
  • Expérience Google Fit améliorée
  • Accès à la boutique Google Play
  • Synchronisation avec le calendrier Google
  • Synchronisation avec Gmail

COMMENT PUIS-JE UTILISER LA BOUTIQUE GOOGLE PLAY SUR MA MONTRE CONNECTÉE ?

La boutique Google Play permet de télécharger des applications et des cadrans sur votre montre connectée afin d'améliorer les fonctionnalités et de les adapter à votre style de vie. Vous pouvez rechercher des applications et des cadrans, ou afficher les téléchargements et suggestions les plus populaires. Vous devez être connecté(e) à un compte Gmail pour télécharger des applications dans Google Play.
  • Assurez-vous que la montre est connectée au réseau Wi-Fi.
  • Ouvrez le menu « Applications » de la montre et lancez Google Play.
  • Dictez ou saisissez vos applications favorites et suivez les instructions qui s'affichent pour les télécharger.

COMMENT CONFIGURER ET UTILISER L'ASSISTANT GOOGLE ?

Maintenez enfoncé le bouton-poussoir central de la montre connectée. Suivez les invites pour configurer l'Assistant Google*. Une fois que l'Assistant est activé, maintenez enfoncé le bouton-poussoir central pour poser des questions ou lancer des commandes à tout moment.

*Vous devez utiliser un compte Gmail privé pour configurer l'Assistant Google. Les utilisateurs iOS souhaitant configurer des informations supplémentaires telles que leurs adresses professionnelle et privée doivent télécharger l'Assistant Google depuis la boutique sur leur téléphone.

COMMENT CONFIGURER L'ACTIVATION VOCALE « OK GOOGLE » POUR L'ASSISTANT GOOGLE ?

Pour activer l'activation vocale, maintenez enfoncé le bouton-poussoir central, puis faites dérouler l'écran vers le haut et sélectionnez « Paramètres » après les suggestions. Activez la détection « OK GOOGLE » pour utiliser l'Assistant Google mains libres au poignet.

COMMENT CONFIGURER ET UTILISER GOOGLE PAY ?

Configurez un compte Google Pay pour réaliser des transactions directement sur votre montre. Si vous ajoutez une carte sur votre montre, vous n'aurez plus besoin de téléphone pour payer vos achats.
  • Sur votre montre, ouvrez l'application Google Pay.
  • Appuyez sur « C'est parti ».
  • Définissez un code de verrouillage d'écran. Il vous servira sur votre montre connectée et pour le compte Google Pay. Pour effectuer un règlement avec votre montre, vous devez la porter au poignet et déverrouiller l'écran.
  • Appuyez sur « Ajouter une carte » pour ajouter un mode de paiement.
  • Suivez les instructions pour terminer la configuration sur votre téléphone.

Remarque : actuellement, vous ne pouvez pas ajouter de carte de remise, de fidélité ou de récompenses dans Google Pay sur votre montre.

Pour effectuer un paiement dans une boutique :

  • Ouvrez Google Pay.
  • Maintenez votre montre au-dessus de la borne de paiement sans contact jusqu'à l'émission d'un son ou d'une vibration sur la montre.
  • Le cas échéant, sélectionnez « Crédit », quel que soit votre type de carte.
  • Si vous utilisez une carte de débit, vous aurez besoin de saisir un code PIN. Utilisez le code fourni par votre banque.

POURQUOI MA MONTRE CONNECTÉE ME DEMANDE-T-ELLE UN CODE PIN ?

Votre montre connectée détecte le fait que vous l'avez détachée de votre poignet et redemande le code PIN pour accéder de nouveau aux informations et aux fonctionnalités configurées. Cette mesure de sécurité empêche les tiers d'accéder à vos données personnelles si vous avez récemment détaché votre montre ou si elle a été volée.

COMMENT CONFIGURER ET UTILISER GOOGLE FIT ?

Google Fit enregistre vos pas quotidiennement, avec ou sans compte Google. Si vous vous connectez avec un compte Gmail, Google Fit enregistre vos entraînements, votre fréquence cardiaque, vos itinéraires, le nombre de calories brûlées, et vous aide à définir vos objectifs de fitness et à les atteindre.
Si ce n'est pas fait, synchronisez votre montre avec un compte Google dans les paramètres avancés de l'application Wear OS by Google. Dans le menu, ouvrez l'application Google Fit. Lisez les pages d'accueil pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités.

COMMENT ENREGISTRER MANUELLEMENT MES ENTRAÎNEMENTS AVEC LE SUIVI D'ENTRAÎNEMENT DE GOOGLE FIT ?

Ouvrez l'application « Suivi d'entraînement Google Fit » dans le menu ou appuyez sur l'icône « Course » en bas de l'écran dans l'application Google Fit de votre montre. Sélectionnez le type d'entraînement de votre choix, puis appuyez sur « Démarrer ». Appuyez sur « Pause » pour suspendre ou arrêter l'entraînement. L'historique de votre entraînement est disponible dans l'application Google Fit de votre montre.
Vérifiez que votre montre est attachée à votre poignet au-dessus de l'os saillant, les capteurs bien à plat contre votre peau, afin de faciliter la lecture de votre fréquence cardiaque. Le port d'un bracelet en silicone est recommandé lors des entraînements. Desserrez le bracelet le reste du temps, le frottement et la pression pouvant irriter la peau.

COMMENT MODIFIER MON OBJECTIF DE MARCHE QUOTIDIENNE ET AUTRES PARAMÈTRES GOOGLE FIT ?

L'objectif de marche est automatiquement défini sur 10 000 pas, mais vous pouvez le modifier à tout moment. Ouvrez le menu « Google Fit » sur votre montre et déroulez l'écran vers le bas jusqu'au menu « Paramètres ». Vous pouvez alors modifier vos objectifs et d'autres informations Google Fit.

QUELLES STATISTIQUES SONT INCLUSES DANS L'HISTORIQUE DES ENTRAÎNEMENTS ?

L'historique des entraînements indique la distance, la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées, l'heure et la date. L'historique de votre entraînement est disponible par date et par type dans l'application Google Fit de votre montre.

PUIS-JE TRANSFÉRER MES DONNÉES D'ACTIVITÉ VERS D'AUTRES APPLICATIONS ?

Non, vous pouvez uniquement consulter vos données d'activité.

COMMENT PUIS-JE UTILISER LA BOUTIQUE GOOGLE PLAY MUSIQUE SUR MA MONTRE CONNECTÉE ?

Ouvrez la boutique Google Play sur votre montre connectée, puis recherchez « Google Play Musique ». Téléchargez l'application « Google Play Musique » sur votre montre. Vous devez avoir souscrit un abonnement payant pour télécharger de la musique directement sur votre montre connectée.
Connectez votre montre au Wi-Fi dans la section « Connectivité des paramètres ». Ouvrez « Google Play Musique » et assurez-vous que le compte Google synchronisé avec votre montre est lié à un abonnement payant. Appuyez sur l'icône de téléchargement situé à côté des morceaux, playlists et albums de votre choix.
Une fois le téléchargement terminé, une coche s'affiche à côté des éléments. Pour supprimer un téléchargement, appuyez sur la coche.
Connectez vos écouteurs Bluetooth dans la section « Connectivité des paramètres » pour écouter votre musique sans téléphone.

Pile

Quelle autonomie offre la pile de ma montre connectée ?

La batterie offre entre 18 et 24 heures d'autonomie, selon l'utilisation que vous en faites.

Comment puis-je charger ma montre connectée ?

Utilisez le chargeur sans fil fourni avec la montre connectée. N'utilisez pas de hub USB, de répartiteur USB, de câble USB en Y, de bloc de batterie ou autre périphérique de charge. Placez le chargeur sur une surface plane, dans une zone suffisamment ventilée et non exposée directement à la lumière du soleil. Placez votre montre connectée directement sur le chargeur sans fil. Le chargeur magnétique possède deux broches alignées sur les rainures circulaires au dos. La charge en cours est indiquée par un éclair en haut du cadran et en bas de l'écran, à côté du pourcentage de charge de la batterie.
Un peu de sueur ou d'humidité suffit à provoquer la corrosion des contacts électriques pendant la connexion à un chargeur. La corrosion peut empêcher la charge et le transfert de données. Pour empêcher tout endommagement de votre montre :
  • Essuyez-la à l'aide d'un chiffon humide.
  • Séchez-la.
  • Attendez que la montre soit complètement sèche avant de la charger.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR CHARGER LA BATTERIE DE LA MONTRE ?

La batterie de la montre peut se charger à 90 % en une heure.

Comment puis-je savoir si ma montre connectée est en charge ?

Un éclair s'affiche sur l'écran de la montre. Vous pouvez également balayer vers le bas pour afficher l'éclair situé à côte du pourcentage de charge. De plus, un indicateur circulaire s'affiche à l'écran, indiquant le pourcentage de charge.

J'ai placé la montre connectée sur le chargeur. Pourquoi l'indicateur de charge n'apparaît-il pas à l'écran ?

Si l'indicateur de charge (l'éclair) ne s'affiche pas, cela signifie que le chargeur ne détecte pas la montre. Essayez ce qui suit :
  • Replacez la montre sur le chargeur.
  • Assurez-vous que les broches du chargeur sont alignées avec les rainures au dos du boîtier.
  • Vérifiez que la montre est bien installée sur le chargeur, sans espace.
  • Vérifiez que rien ne se trouve entre le chargeur et la montre (poussière, ruban adhésif, etc.)
  • Assurez-vous que le chargeur est alimenté.
  • Essayez de changer l'alimentation du chargeur, c'est-à-dire passez d'un ordinateur portable à une prise secteur.
Il arrive parfois que si l'appareil chauffe trop pendant la charge, il passe en mode arrêt thermique. Dans ce cas, il s'arrête pour refroidir, puis reprend la charge lorsque le danger est passé. Retirez l'appareil du chargeur, laissez-le refroidir puis replacez-le sur le chargeur.

COMMENT PRÉSERVER LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE ?

Pour optimiser la durée de vie de la batterie de votre montre, suivez ces conseils :
  • SÉLECTIONNER UN CADRAN OPTIMISÉ POUR LA BATTERIE : certains cadrans, en particulier ceux contenant des animations ou des fonctions interactives et des couleurs vives, utilisent plus de batterie.
  • RÉGLER LA LUMINOSITÉ DE L'ÉCRAN : plus l'écran de votre montre est lumineux, plus la batterie se déchargera rapidement. Réduisez la luminosité de l'écran de votre montre pour économiser la pile.

    Faites glisser vers le bas, appuyez sur l'icône en forme d'engrenage, puis sur Écran pour ajuster la luminosité.
  • DÉSACTIVER LES NOTIFICATIONS INUTILES : désactivez les notifications qui ne vous intéressent pas pour économiser la batterie. Modifiez les alertes que vous souhaitez recevoir dans la section « Notifications » de l'application Wear OS by Google.
  • ACTIVER LE MODE « CINÉMA » : éteignez l'écran et désactivez les notifications en activant temporairement le mode « Cinéma ». Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran de votre montre, puis appuyez sur l'icône de la montre pour activer le mode « Cinéma ». Pour réactiver l'écran, appuyez sur le bouton-poussoir central.
  • MODE « AVION » : si vous avez uniquement besoin de l'heure et de fonctions ne nécessitant pas de connexion pour les mises à jour, le mode« Avion » répond à vos besoins sans décharger la batterie pour des fonctionnalités superflues. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran, puis appuyez sur l'icône en forme d'avion.

Synchronisation et dépannage

MA BATTERIE NE SE CHARGE PLUS AU-DELÀ D'UN CERTAIN POURCENTAGE. COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME ?

Laissez la montre connectée se décharger complètement. Chargez votre montre jusqu'à ce que l'écran indique que la charge est complète. Une fois la batterie chargée à 100 %, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que la montre redémarre.

COMMENT PUIS-JE M'ASSURER QUE LE LOGICIEL DE MA MONTRE CONNECTÉE EST À JOUR ?

Ouvrez le menu « Paramètres » de votre montre, puis le menu « Système ». Sélectionnez « À propos », puis « Mises à jour système ». Si votre système d'exploitation est à jour, un message l'indique à l'écran. Si ce n'est pas le cas, un message vous invite à installer la version la plus récente.

LE TÉLÉCHARGEMENT DE LA MISE À JOUR DE MA MONTRE A ÉCHOUÉ OU PREND TROP DE TEMPS. COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME ?

  • Assurez-vous que votre montre est connectée à un réseau Wi-Fi puissant. Vous pouvez ajouter un réseau dans la section « Connectivité » du menu « Paramètres ».
  • Désactivez la fonction Bluetooth après vous être connecté(e) au Wi-Fi pour éviter toute interférence.
  • Assurez-vous que votre montre a une charge de 50 % ou plus.
  • Redémarrez votre montre.
  • Redémarrez votre téléphone.

MA MONTRE CONNECTÉE SE DÉCONNECTE QUAND ELLE SE TROUVE À PORTÉE BLUETOOTH DE MON TÉLÉPHONE. COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME ?

  • Assurez-vous que le téléphone est activé.
  • Assurez-vous que vous avez une connexion de données ou Wi-Fi sur le téléphone.
  • Assurez-vous que le téléphone n'est pas en mode « Avion ».
  • Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée.
  • Assurez-vous que l'application Wear OS by Google est ouverte et que l'appareil apparaît comme « Connecté » dans l'application.
  • Ouvrez l'application et appuyez sur l'appareil pour le reconnecter s'il apparaît déconnecté.
  • Si vous possédez un iPhone, assurez-vous que l'application Wear OS by Google est exécutée en arrière-plan.
  • Assurez-vous que le téléphone est chargé à 70 % ou plus.
  • Assurez-vous que la montre est chargée à 70 % ou plus.
  • Assurez-vous que le logiciel de votre montre est à jour.
  • Assurez-vous que votre téléphone utilise la version la plus récente du système d'exploitation dans les paramètres.

COMMENT RESTAURER LES PARAMÈTRES D'ORIGINE DE MON APPAREIL ?

Si les problèmes persistent malgré les tentatives de dépannage, il vous faudra peut-être déconnecter et réinitialiser votre montre. La restauration des paramètres d'usine supprime tous les paramètres et comptes enregistrés. Vous devrez donc reconfigurer votre montre à l'issue de l'opération.
  • Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran.
  • Appuyez sur « Paramètres », puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur « Système ».
  • Appuyez sur « Déconnecter & Réinitialiser », puis sur la coche pour confirmer l'opération.
  • Pendant la réinitialisation de la montre, ouvrez les paramètres Bluetooth du téléphone et supprimez la montre de la liste.

Comment puis-je apparier à nouveau la même montre connectée avec l'application ?

Une fois votre montre réinitialisée et supprimée des paramètres Bluetooth du téléphone, vous pouvez l'apparier de nouveau dans l'application Wear OS by Google. Ouvrez le menu situé en haut à gauche, puis appuyez sur « Connecter une montre ». Vous reviendrez alors aux procédures d'appariage et de configuration.

J'AI OUBLIÉ LE MOT DE PASSE DE MA MONTRE CONNECTÉE ET JE NE PEUX PAS LA DÉVERROUILLER. COMMENT FAIRE ?

Pour pouvoir accéder à nouveau à votre montre connectée, vous allez devoir rétablir les paramètres d'usine. Suivez les étapes ci-dessous :
  • Saisissez un mot de passe non valable 3 fois de suite. Attendez 15 secondes.
  • Saisissez à nouveau un mot de passe non valable 3 fois de suite. Attendez 15 secondes.
  • Saisissez pour la dernière fois un mot de passe non valable 3 fois de suite. Attendez 15 secondes.
  • La montre affichera une carte vous invitant à rétablir les paramètres d'usine. Cochez la case ou appuyez sur le bouton « Valider ».
  • Une fois que vous avez rétabli les paramètres d'usine, appariez à nouveau votre montre connectée avec votre téléphone.
  • Retirez le nom de l'appareil du cache Bluetooth avant de procéder à l'appairage dans l'application.

Compte et paramètres de l'appareil

Comment puis-je accéder au menu Paramètres ?

Ouvrez l'application Wear OS by Google sur votre téléphone ou votre ordinateur. Sur l'écran d'accueil, vous pouvez modifier les notifications, le calendrier et les paramètres avancés.

Comment puis-je modifier mon nom ?

Votre nom est défini en fonction des paramètres de votre compte Google. Vous pouvez modifier votre nom dans votre compte Google.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Votre mot de passe est défini en fonction des paramètres de votre compte Google. Vous pouvez modifier votre mot de passe dans votre compte Google.

Comment puis-je changer la langue de l'application Wear OS by Google ?

La langue de l'application est déterminée par la langue définie sur votre téléphone. Pour modifier la langue de votre montre connectée, modifiez les paramètres de langue sur votre smartphone.

COMMENT MES DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES UTILISÉES PAR GOOGLE ?

Pour savoir comment vos données sont utilisées, procédez de la façon suivante :
  • Ouvrez l'application Wear OS by Google, puis le menu dans l'angle supérieur gauche.
  • iOS : appuyez sur « Politique de confidentialité » pour en savoir plus sur l'utilisation des données.
  • Android : appuyez sur « À propos », puis sur « Politique de confidentialité ».

Quelle est la garantie s'appliquant à ma montre connectée ?

Votre montre connectée dispose d'une garantie limitée de 2 ans.

My Social

MA MONTRE AFFICHE UNE ERREUR. QUE FAIRE ?

Suivez les instructions affichées sur l'écran d'erreur de la montre. Il se peut que vous deviez consulter votre téléphone.

OÙ SONT LES AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Les deux réseaux actuellement proposés sont Instagram et Facebook.

COMMENT METTRE MA PHOTO EN FOND D'ÉCRAN ?

Appuyez pour vous connecter à votre compte de réseau social et saisissez vos données de connexion sur votre téléphone. Ensuite, faites défiler pour voir vos images. Appuyez pour sélectionner l'image que vous avez choisie. Sélectionnez le type d'écran (numérique ou analogique), et votre image s'affichera sur votre cadran.

EST-CE QUE MY SOCIAL FONCTIONNERA AVEC MY LOOKS/MY MODES ?

Oui, My Social est compatible avec My Looks et My Modes.

EST-CE QUE MY SOCIAL STOCKE LES PHOTOS INDÉFINIMENT ?

Si vous enregistrez votre cadran avec votre photo dans Mes Looks, elle sera sauvegardée jusqu'à ce que vous supprimiez ce cadran. Sinon, la photo est stockée dans la montre jusqu'à ce que vous la remplaciez par une autre.

PUIS-JE UTILISER UNE PHOTO QUI EST SUR MON TÉLÉPHONE ?

Pour le moment, My Social peut uniquement accéder aux photos qui sont sur vos réseaux sociaux.

COMMENT REDIMENSIONNER MA PHOTO ?

My Social optimise automatiquement les photos pour l'écran de la montre.

My Next

MA MONTRE AFFICHE UNE ERREUR. QUE FAIRE ?

Suivez les instructions affichées sur l'écran d'erreur de la montre. Il se peut que vous deviez consulter votre téléphone.

COMMENT ACCÉDER À L'APPLICATION MY NEXT ET LA PARAMÉTRER ?

Appuyez sur le bouton du menu sur votre montre et faites défiler jusqu'à « Michael Kors Access ». Appuyez pour accéder aux applications pour montres. Sélectionnez « My Next » et appuyez pour démarrer. Sélectionnez un type d'événement, choisissez une date et nommez l'événement. Appuyez sur le bouton-poussoir central pour terminer. Votre montre suit maintenant votre prochain événement.

COMMENT PARAMÉTRER L'APPLICATION MY NEXT POUR QU'ELLE S'AFFICHE SUR LE CADRAN DE MA MONTRE ?

Si vous utilisez déjà un cadran qui prend en charge les données, appuyez longuement sur le cadran, appuyez sur les données que vous souhaitez afficher, sélectionnez « MK Access » et sélectionnez « My Next » dans la liste. Appuyez de nouveau sur le bouton-poussoir central pour afficher l'événement sur votre cadran. Si ce n'est pas le cas, choisissez dans la galerie un cadran qui permet d'afficher les données et suivez les étapes ci-dessus.

QUELLES NOTIFICATIONS VAIS-JE RECEVOIR DE MY NEXT ?

My Next vous notifiera lorsque vous êtes à mi-chemin vers votre événement, la semaine précédente, le jour précédent et le jour même.

QUE SE PASSE-T-IL QUAND LE MOMENT DE MON ÉVÉNEMENT EST ARRIVÉ ?

Lorsque vous atteignez le jour de l'évènement et que le compte à rebours se termine, My Next se réinitialise. Si vous avez paramétré un point de données, le chiffre 0 apparaît jusqu'à ce que configuriez un nouvel événement.

EST-CE QUE MY NEXT FONCTIONNERA AVEC MY LOOKS/MY MODES ?

Oui. Tant qu'un point de données est disponible, « My Next » est compatible avec « My Looks » et « My Modes ».

Google, Wear OS by Google, Google Play, Google Fit, Google Pay, l'Assistant Google, le calendrier Google, Gmail, Android et Android Go Edition sont des marques commerciales de Google LLC.

App Store est une marque commerciale d'Apple, Inc.

Bluetooth est une marque commerciale de Bluetooth SIG, Inc.

Vous avez toujours besoin d'aide ?

Contactez-nous par téléphone ou envoyez-nous un message.

Nous contacter