Warranty And Repair Policy

Handbags, Small Leather Goods & Tech Accessories (Excluding Watches)

Variations in colour and texture are the prized characteristics of beautiful tanned leather. Over time, the leather will acquire a patina and may also darken due to the oils from your skin and direct sunlight, further enhancing the natural look of your handbag or small leather item. Please refer to our Product Care Guidelines for further information on caring for your handbag or small leather item.

Handbags, small leather goods and tech accessories purchased in Europe are protected from the original date of receipt by a two-year limited warranty (proof of purchase required).

If the handbag, small leather good or tech accessory proves not to be in conformity with the agreement within two years (or a longer period where required by applicable law) from the date of delivery, we will repair or replace the item free of charge with the same or (at the customer's option) a comparable product. If a non-conforming handbag, small leather good or tech accessory is replaced, the original item will not be returned to the customer.

If we are unable to replace or repair the product then you will have the right to return the product and terminate the agreement with a refund of the price paid.

This warranty is in addition to and does not affect your legal rights.

Conditions and Exclusions

The warranty does not cover damages arising from dye transference, accidents or misuse, or from any alteration, service or repair performed by any party other than Michael Kors. 

Note that Michael Kors is responsible for any costs associated with shipping the defective product to us for repair or replacement. 

To make a claim under this warranty please contact: 0170 360 621 or europe.customerservice@michaelkors.com

Our Customer Services team are available 10am–9pm CET Monday to Friday, and 10am–7pm CET Saturday and Sunday.

Footwear

Footwear purchased in Europe is protected against defects by a two-year (or longer period where required by applicable law) warranty (proof of purchase is required). If the footwear proves not to be in conformity with the agreement within two years (or longer period where required by applicable law) from the date of receipt, we will repair or replace the item free of charge with the same or a comparable product. If non-conforming footwear is replaced, the original items will not be returned to the customer.

If we are unable to replace or repair the product then you will have the right to return the product and terminate the agreement with a refund of the price paid.

This warranty is in addition to and does not affect your legal rights.

To make a claim under this warranty please contact: 0170 360 621 or europe.customerservice@michaelkors.com

Our Customer Services team are available 10am–9pm CET Monday to Friday, and 10am–7pm CET Saturday and Sunday.

Watches

Watches purchased in Europe are protected by a two-year (or longer period where required by applicable law) warranty (proof of purchase is required). The watch will be repaired or the watch will be replaced free of charge if it proves not to be in conformity with the agreement. Please refer to the full warranty language in the warranty booklet that comes with your watch.

If we are unable to replace or repair the product then you will have the right to return the product and terminate the agreement with a refund of the price paid.

This warranty is in addition to and does not affect your legal rights.

  • For watches purchased at freestanding Michael Kors stores in Europe or through official Michael Kors websites in Europe, please contact 0170 360 621 or europe.customerservice@michaelkors.com. Our Customer Services team are available 10am–9pm CET Monday to Friday, and 10am–7pm CET Saturday and Sunday.  Note that Michael Kors is responsible for any costs associated with shipping the defective product to us for repair or replacement.
  • For watches purchased through a Michael Kors stockist, please return to the place of purchase with your receipt, and the stockist will be able to assist you.
Eyewear

Eyewear purchased in Europe is protected by a two-year (or longer period where required by applicable law) limited warranty (proof of purchase is required).

If the eyewear proves not to be in conformity with the agreement, we will repair or replace them free of charge.

If Michael Kors is unable to replace or repair the product then you will have the right to return the product and terminate the agreement with a refund of the price paid.

This warranty is in addition to and does not affect your legal rights.

To make a claim under this warranty please contact: 0170 360 621 or europe.customerservice@michaelkors.com

Our Customer Services team are available 10am–9pm CET Monday to Friday, and 10am–7pm CET Saturday and Sunday.

Jewellery

Michael Kors jewellery is made of non-precious metals combined with various elements including semi-precious stones and leather. Apply perfume and cosmetics prior to putting on your jewellery. To clean each piece of jewellery, wipe with a soft cloth. Keep your jewellery away from moisture as this may foster tarnish. Do not expose leather to water. We recommend storing your jewellery in a clean, dry place. 

Jewellery purchased in Europe is protected by a two-year (or longer period where required by applicable law) limited warranty (proof of purchase is required). If the jewellery proves not to be in conformity with the agreement, we will replace the item with the same or (at the customer's option) a comparable product, free of charge.


If Michael Kors is unable to replace or repair the product then you will have the right to return the product and terminate the agreement with a refund of the price paid.

This warranty is in addition to and does not affect your legal rights.

To make a claim under this warranty please contact: 0170 360 621 or europe.customerservice@michaelkors.com

Our Customer Services team are available 10am–9pm CET Monday to Friday, and 10am–7pm CET Saturday and Sunday.

COUNTERFEIT WARNING

Michael Kors works with customs authorities, law enforcement and legal representatives globally in an effort to prevent the sale of counterfeit Michael Kors products, both online and offline. To avoid the risk of purchasing counterfeit products, it is best to buy directly from only official Michael Kors e-commerce websites, a Michael Kors retail store, or a reputable department store, specialty retailer or e-tailer that you know to be reputable.

To report counterfeits, please email BrandProtection@michaelkors.com

PROVISIONS FOR FRANCE ONLY

(Translated from French version)

Regarding the legal warranty of compliance, the consumer:

- Has a two-year period starting from the delivery of the goods in which to act

- Can choose between repair or replacement of the goods, subject to the conditions of cost set out in Article L. 211-9 of the French Consumer Code

- Is required to provide proof of lack of conformity of the goods in the six months following delivery of the goods. This period was extended to 24 months from March 18, 2016, except for second-hand goods.

The legal warranty of conformity applies independently of any commercial warranty that may be provided.

The consumer can decide to implement the warranty against latent defects of goods sold as set out in Article 1641 of the French Civil Code, in which case the consumer can choose between cancellation of the sale or a reduction in the sales price, in accordance with Article 1644 of the French Civil Code.

The retailer remains responsible for the legal warranty of conformity mentioned in Articles L. 211-4 to L. 211-13 of the French Consumer Code and the warranty relating to defects of goods sold set out in Articles 1641 to 1648 and 2232 of the French Civil Code.

Article L. 211-4, L. 211-5, L. 211-12 and L. 211-16 of the French Consumer Code:

L. 211-4: “The seller is required to deliver a product which conforms to the contract and is held liable for any lack of conformity which exists upon delivery. He is also held liable for any lack of conformity caused by the packaging or the assembly instructions, or the installation if he assumed responsibility therefor or had it carried out under his responsibility.

L. 211-5: “To conform to the contract, the product must:

1. Be suitable for the purpose usually associated with such a product and, if applicable:

- Correspond to the description given by the seller and have the features that the seller presented to the buyer in the form of a sample or model

- Have the features that a buyer might reasonably expect it to have considering the public statements made by the seller, the producer or his representative, including advertising and labelling

2. Or have the features defined by mutual agreement between the parties or be suitable for any special requirement of the buyer which was made known to the seller and which the latter agreed to.”

L. 211-12: “Action resulting from lack of conformity lapses two years after delivery of the product.

L. 211-16: When the buyer asks the seller to carry out repairs covered by his guarantee during the period of the commercial guarantee provided on purchase or repair of the product, the period of any resultant shutdown of seven days or longer shall be added to the unexpired term of the guarantee. The said period shall run from the time when the buyer requests assistance or the time when the product in question is taken out of service pending repair, should this be subsequent to the request for assistance.

Article 1641 and the first paragraph of Article 1648 of the French Civil Code:

1641: “A seller is bound to a warranty on account of the latent defects of the thing sold which render it unfit for the use for which it was intended, or which so impair that use that the buyer would not have acquired it, or would only have given a lesser price for it, had he known of them.

1648 paragraph 1: “The action resulting from redhibitory vices must be brought by the buyer within a period of two years following the discovery of the vice.”






Michael Kors (France) SAS

Politique de garantie et réparations

Sacs à main, petite maroquinerie et accessoires technologiques (sauf montres)

Ce sont les variations de couleur et de texture qui confèrent au cuir havane sa beauté tant estimée. Avec le temps, le cuir acquerra une patine et foncera probablement sous l'effet des sécrétions cutanées et de l'exposition directe au soleil. L'apparence naturelle de votre sac à main ou de votre article de petite maroquinerie en sera alors rehaussée. Veuillez consulter les consignes d'entretien pour plus d'informations sur l'entretien de votre sac à main ou de votre article de petite maroquinerie.

Les sacs à main, la petite maroquinerie et les accessoires technologiques achetés en Europe sont couverts par une garantie limitée de deux ans, à compter de la date de réception originale (preuve d'achat requise).

Si, dans les deux ans suivant la date de livraison (ou dans une période plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige), le sac à main, l'article de petite maroquinerie ou l'accessoire technologique s'avère non conforme à l'accord, nous nous engageons à le réparer ou à le remplacer sans frais par un produit identique ou (à la discrétion du client) par un produit comparable. Si un sac à main, un article de petite maroquinerie ou un accessoire technologique non conforme est remplacé, l'article d'origine ne sera pas renvoyé au client.

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Conditions et exclusions

La garantie ne couvre pas les dommages causés par le transfert des couleurs, les accidents, l'utilisation incorrecte, ou les modifications, l'entretien ou les réparations effectués par une entité autre que Michael Kors.  

Veuillez noter que Michael Kors s'engage à payer les frais associés au renvoi du produit défectueux à des fins de réparation ou de remplacement. 

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à l'adresse europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 19 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

Chaussures

Les chaussures achetées en Europe sont couvertes contre les défauts par une garantie de deux ans (ou par une garantie plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise). Si, dans les deux ans suivant la date de réception (ou dans une période plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige), les chaussures s'avèrent non conformes à l'accord, nous nous engageons à les réparer ou à les remplacer sans frais par un produit identique ou comparable. Si les chaussures non conformes sont remplacées, les articles d'origine ne seront pas renvoyés au client.

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

Montres

Les montres achetées en Europe sont couvertes par une garantie de deux ans (ou par une garantie d'une durée plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise). Si la montre s'avère non conforme à l'accord, elle sera réparée ou remplacée sans frais. Veuillez consulter l'ensemble des conditions de la garantie dans le livret de garantie livré avec votre montre.

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

  • Pour les montres achetées dans les boutiques indépendantes Michael Kors en Europe ou sur les sites Web Michael Kors officiels en Europe, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à l'adresse europe.customerservice@michaelkors.com. Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale). Veuillez noter que Michael Kors s'engage à payer les frais associés au renvoi du produit défectueux à des fins de réparation ou de remplacement.
  • Dans le cas des montres achetées chez un stockiste Michael Kors, veuillez retourner au lieu d'achat avec votre reçu afin que le stockiste puisse vous aider.
Lunettes

Les lunettes achetées en Europe sont couvertes par une garantie limitée de deux ans (ou par une garantie plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise).

Si les lunettes s'avèrent non conformes à l'accord, nous les réparerons ou les remplacerons sans frais.

Si Michael Kors n'est pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

Bijoux

Les bijoux Michael Kors sont fabriqués avec des métaux non précieux associés à divers éléments, dont des pierres semi-précieuses et du cuir. Le parfum et les produits cosmétiques doivent être appliqués avant de mettre les bijoux. Nettoyez chaque bijou à l'aide d'un chiffon doux. Conservez vos bijoux dans un endroit sec afin d'éviter qu'ils ne se ternissent. Ne mettez pas le cuir en contact avec l'eau. Nous recommandons de conserver vos bijoux dans un endroit propre et sec. 

Les bijoux achetés en Europe sont couverts par une garantie limitée de deux ans (ou par une garantie plus longue lorsque la loi en vigueur l'exige) (preuve d'achat requise). Si les bijoux s'avèrent non conformes à l'accord, nous remplacerons l'article concerné par un produit identique ou comparable (à la discrétion du client) sans frais.


Si Michael Kors n'est pas en mesure de remplacer ou de réparer le produit, vous avez le droit de renvoyer le produit et de résilier l'accord ; la totalité du prix payé vous sera alors remboursée.

La présente garantie s'ajoute aux droits que la loi vous accorde et ne les affecte pas.

Pour faire une déclaration en vertu de la présente garantie, veuillez composer le 0170 360 621 ou envoyer un e-mail à europe.customerservice@michaelkors.com.

Notre équipe de service à la clientèle est disponible de 10 h 00 à 21 h 00 du lundi au vendredi et de 10 h 00 à 18 h 00 le samedi et le dimanche (heure d'Europe centrale).

AVERTISSEMENT RELATIF À LA CONTREFAÇON

Michael Kors collabore avec les autorités douanières, les forces de l'ordre et les représentants juridiques dans le monde entier pour éviter la vente de produits Michael Kors contrefaits, à la fois en ligne et hors ligne. Pour éviter le risque d'acheter des produits contrefaits, il est préférable d'acheter directement sur les sites de vente en ligne officiels de Michael Kors, dans une boutique Michael Kors, dans un grand magasin réputé, chez un détaillant spécialisé ou sur un site marchand dont la fiabilité est assurée.

Pour signaler des contrefaçons, veuillez envoyer un e-mail à BrandProtection@michaelkors.com

CLAUSE S'APPLIQUANT UNIQUEMENT À LA FRANCE

(Issu de la version française originale)

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article  L. 211-9 du code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 211-4 à L.211-13 du présent code et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

Article L. 211-4, L. 211-5, L. 211-12 et L. 211-16 du code civil :

L. 211-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et doit répondre des défauts de conformité existant lors de la livraison. Il doit également répondre des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsqu'il en a assumé la responsabilité ou que cela a été réalisé sous sa responsabilité. ».

L. 211-5 : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.".

L. 211-12 : « L'action résultant du défaut de conformité tombe en désuétude deux ans après la livraison du bien ».

L. 211-16 : «  Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention ».

Article 1641 et le premier paragraphe de l'Article 1648 du code civil :

1641 : «  Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

1648 al. 1 : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »






Michael Kors (France) SAS